De tous temps, savoir si ce que l’on mange est bon pour soi, pour notre évolution personnelle et notre santé, fait que tout et n’importe quoi a été écrit à ce sujet.
Je vais donc vous répondre simplement, car l’une de mes lectrice a osé prendre son courage à deux mains pour me demander mon avis à ce sujet. Suis-je si lointain, si inaccessible ? Pourtant, mon adresse est juste sous la photo…
Dit autrement, vous pouvez demander via l’adresse email les sujets que vous voudriez que j’aborde. Cela me faciliterait la tâche car, après tout, j’écris pour vous au cas où vous ne le sauriez pas.
Pour faire court, l’alimentation, c’est comme la photo de cet article, tout n’est qu’une histoire de séduction entre elle et vous. C’est un jeu entre votre perception de vous, de vos blocages, de vos désirs, et de ce qui vous passe sous le nez.
Selon vos humeurs, vous mettrez la main sur la tablette de chocolat comme vous seriez capable de préparer un bon rôti pour un dîner à deux. C’est en cela que parler de la nourriture revient, en fait, à parler de l’essentiel de notre vie.
Certains la veulent pulpeuse, quel qu’en soit le prix, alors que d’autres l’aborderont comme la galère du mannequin qui ne voit que des calories partout. Alors, que faire ?
Un nutritionniste vous dira ceci tandis que l’autre dira son exact opposé. Ce qu’ils omettent de dire, c’est que nous sommes tous uniques et qu’à ce titre il n’existe pas de règles strictes, surtout qu’en plus, notre côté émotionnel vient y mettre de la voix aussi.
Dit autrement, c’est chacun pour soi et que le meilleur fasse au mieux parmi cette jungle de désirs, de plaisirs, de coutumes, de routines ou de joies et de déprimes.
Cependant, comme tout un chacun, nous sommes tous à un niveau de conscience qui varie selon l’humeur et la faim du moment. C’est cette sorte de vigilance qui fera que la facture finale sera plus ou moins lourde.
Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a des croyances qu’il faut vraiment mettre à la poubelle comme :
1 – Il faut des protéines animales
C’est la pire des âneries que j’ai entendu dans ma vie et ceux qui disent cela sont forcément en 3D sinon ils changeraient de registre. En 5D, toute substance appartenant à une vie animale autre que la vôtre vous sera tout simplement fatal.
C’est donc un choix mental et non une pseudo-règle scientifique qu’il vous faut suivre pour éviter de mourir. Seule la peur peut vous amener à vous suicider tranquillement en empoisonnant votre propre sang (Les 3 voies du retour à la connaissance (1) et L’énergie cristalline et votre sang).
De toute façon, que vous soyez d’accord ou non ne changera pas le fait que les vibrations de 4D vont vous secouer le corps jusqu’à la mort s’il le faut car en 5D, il n’y aura aucune exception.
En clair, si vous persistez dans votre voie de manger quelque chose d’origine animale, ce sera votre choix, et comme la loi de l’univers dit que l’on n’a pas le droit d’interférer avec votre libre arbitre, les anges vous regarderont mourir avec compassion car ils ne pourront intervenir pour vous sauver.
Ne venez donc pas pleurer sur votre sort en implorant Dieu et sa miséricorde, car le responsable de vos indispositions corporelles sera vous, et seulement vous.
2 – Il vous faut des suppléments alimentaires
C’est vrai que la pauvreté des aliments d’aujourd’hui est telle qu’ils sont totalement dépourvus de substances nourrissantes. Bien que vous le sachiez, ce n’est pas une raison pour vous rassasier de ces fameux suppléments qui, en majorité, sont d’origine chimique, et donc incompatibles avec votre biologie.
3 – Il faut se faire vacciner pour ne pas tomber malade
Là encore, c’est une ânerie monumentale mais il faut bien que les laboratoires gagnent leur vie, et surtout que le corps médical puisse asseoir son autorité sur vous, le pauvre mouton sans défense !
Je rappelle que si vous avez peur de quelque chose, ce quelque chose viendra à vous forcément. Ne sous-estimez pas votre pouvoir d’attraction car vous êtes un co-créateur, même si vous l’ignorez !
4 – Il faut prendre des médicaments pour se soigner
En clair, ne touchez à aucune de ces saloperies (si vous le pouvez) car cela revient à répandre du phytosanitaire dans le corps. Un médicament ne connaît qu’une seule loi : tuer le vilain qui veut vous tuer et au final il n’y a que des morts sur un champ de bataille dévasté !
Dit autrement, là où il passe c’est la désertification assurée. Il tuera aussi bien les bonnes choses que les mauvaises. Un médica-ment c’est un légionnaire fou qui tire à vue. Il y a donc des effets secondaires obligatoirement. Vous savez ces fameux dommages collatéraux…!
5 – Il faut boire en mangeant, et surtout après
Là encore, quelle que soit la boisson ingurgitée, vin, apéro, eau, café ou infusion, vous jouez complètement contre vous. Je sais que ce que je dis là vous semble contre nature, mais sachez que si vous avez soif en mangeant cela veut dire que vous ne malaxez pas assez et ne faites donc pas travailler vos glandes salivaires qui ont pour fonction de faire une pré-digestion.
Donc déjà, avec une pré-digestion inexistante, vous vous permettez de diluer vos sucs gastriques au point que votre foie travaille au moins 2 à 3 fois plus et plus longtemps. En clair, votre foie s’exténue à la digestion et pendant ce temps-là il ne peut pas filtrer le sang pour le nettoyer.
Vous faites donc de l’auto-empoisonnement quasi permanent, alors oubliez le café ou l’infusion car c’est de l’hérésie pure ! Je sais, l’enfer n’est pavé que de bonnes intentions.
6 – Variétés et mélanges
Plus vous mélangerez les genres de nourriture lors d’un repas, plus vous tournerez votre foie en bourrique. Et donc, la digestion prendra encore plus de temps tout en s’assurant que votre foie aura vidé toutes ses réserves aussi bien acides que basiques.
7- Grignotage
Plus vous grignoterez entre les repas et plus votre foie sera occupé. En clair, c’est comme si les éboueurs faisaient la grève presque tout le temps. On peut imaginer les tas d’ordures s’accumulant partout dans votre corps…
Je ne vais pas aller plus loin dans mes “petites” règles car, de toute façon, vous ne les suivrez pas ! Je sais, j’en ai fait l’expérience plus d’une fois où j’ai expliqué à des gens tous les mécanismes de notre corps pour être en parfaite santé.
Cela ne les a pas empêché de continuer à manger comme avant. La force de l’habitude est telle qu’il est presque impossible pour la majorité de faire quelque chose car ils sentent comme un vide devant eux.
Donc, depuis 20 ans je regarde les gens manger à leur manière sans piper mot puisque, de toute façon, ils ne peuvent et ne veulent pas vraiment changer. C’est vrai que ce n’est pas facile car la nourriture, pour nous, c’est la vie !
Alors, pourquoi se priver et se remettre en cause puisque de toute façon on mourra quand même au bout du compte. Le seul truc qu’ils ne comprennent pas, c’est que sur le chemin, ils en verront des vertes et des pas mûres et cela appartient à chacun.
Depuis 35 ans, je vois des amis, des proches, et même des très proches qui, par choix ou par faiblesse, suivent leur mental-ego féru de plaisir et surtout ne veulent pas affirmer leur différence dans la société.
Frangins, frangines, femme, enfants, tous mes proches sans compter mes parents, grand-parents, amis et plus, aiment à suivre leur idée sur la question et je les respecte dans leur choix.
Mais quand ils sont malades, vraiment mal en point, voire un pied dans la tombe, je reste à leur côté sans aucun sentiment particulier pour leur inconfort du moment. Que puis-je faire d’autre ?
Alors, au lieu de courir vers tous les thérapeutes qu’ils soient “bio”, “parallèle” ou autre, sachez que vous êtes à 99% responsable de ce qui vous arrive. N’allez pas chercher dans les tares génétiques pour vous défiler car celles-là ne représentent que 1%…
On vous a confié un corps physique, un véhicule, un temple, afin que votre âme puisse y habiter et vivre ce qu’elle avait à vivre, alors ne venez pas pleurer s’il est devenu un taudis vraiment crade et de moins en moins fonctionnel.
L’ignorance peut être une excuse quand on est gosse, mais elle ne l’est plus quand on désire retrouver sa divinité. Comme je vous l’ai dit bien souvent, c’est au quotidien que vous retrouverez votre chemin.
Dès le petit-déj jusqu’au sommeil, discernez en écoutant votre cœur sur ce qui est bon ou pas pour votre corps parce qu’il vous parle, et puis lâchez prise sur vos routines et habitudes tout en vous assurant que vous ne jugerez pas ce qui a été fait dans le passé.
Aimez-vous tel que vous êtes, ici et maintenant, et commencez à marcher sur la voie de l’éveil en n’oubliant pas que chaque chose que vous mettrez dans votre bouche ira avec vous ou contre vous.
C’est votre libre arbitre, c’est votre droit suprême de décider ce qui est bon pour vous ou non. Faites seulement attention à ne pas tomber dans l’excès inverse en cultivant la peur de tomber malade.
Trop de gens vivent une vie d’austérité tellement ils ont peur de mourir d’une maladie ou d’un autre truc. Ce sont des terroristes pointillistes qui ne vivent pas mais qui essaie de survivre à leur peur de mourir.
L’opposé, c’est-à-dire le “je me goinfre et j’ai pas peur de mourir”, n’est pas une solution non plus car cela exprime tout simplement le manque de courage à affronter sa divinité. On préfère tuer son corps, histoire de dire que l’on se réincarnera dans un autre, plus tard. La fuite n’est pas non plus la solution.
Entre ces deux opposés, celui qui s’en fout et l’autre qui est complètement affolé, trouvez le juste milieu qui vous permettra de reprendre votre responsabilité de co-créateur afin de pouvoir poursuivre votre chemin vers votre propre ascension.
Que l’amour de votre corps soit suffisant pour vous donner le courage de vous lever et de marcher debout parmi la foule qui préfère le plaisir extérieur à celui du plaisir intérieur de retrouver sa divinité et son essence première.
Paix à votre corps !
Laurent DUREAU




31 commentaires
josiane a dit :
4 mai 2010 à 8 h 17 min (UTC 2 )
bonjour Laurent, où que tu sois!
écoute ton corps; fais comme tu sens; n’aie pas peur
aime toi… merveilleux programme que tu nous proposes; à nous de le mettre en pratique!
lumineuse journée, et à bientôt!
Fanfalou a dit :
4 mai 2010 à 8 h 52 min (UTC 2 )
Je suis entièrement d’accord avec toi Laurent, personne ne peut rien pour les autres simplement être là, sans jugement et avec amour et compassion, car le reste n’a pas d’importance en soi !
Le sage sait, mais ne dis rien, cela je l’ai compris aussi, et vraiment ma vie à changé depuis, car s’impliquer, peux être catastrophique pour soi comme pour l’autre, car nous ne savons et ne voyons pas tout !
Bonne journée à tous et bisou fraternel à toi Laurent
jenny a dit :
4 mai 2010 à 10 h 40 min (UTC 2 )
Hello laurent !
Super, c’est génial de parler de nourriture, merci à la lectrice et à toi,
cela fait partie d’un tout, ce que nous mangeons, à des
répercussions sur tout ce que nous sommes. Et bien, j’ai constaté que
si je ne respecte pas mon corps (mon véhicule-donc), et bien, oui, je ne me sens pas bien, c’est comme si j’avais un rappel à « l’ordre » intérieur, j’aime ce système d’alarme. Alors, depuis quelques années, j’ai adapté mon alimentation, déjà en allant chercher les produits locaux de préférence sans pectisides, et en essayant d’équilibrer et de ressentir ce qui se passe à l’intérieur. Bon, je dis essayer, c’est pas facile, je sais, mais, maintenant on ne peut plus dire que l’on ne sait pas, donc à bon entendeur – salut:!!!! bises à tous
Teo a dit :
4 mai 2010 à 10 h 52 min (UTC 2 )
C’est clair que pour tout en chacun, il faut passer par tous les étapes des problèmes de santé ou les avoir conscience pour enfin savoir de quoi on est fait, de quoi on a envie de vivre, vers où on veut aller… Il nous faut écrire de nouvelles pages de connaissances et savoirs dans notre nouveau monde car rien n’est récupérable dans ce bas monde.
Tu nous donnes toujours envie d’écouter et de cultiver notre Jardin Intérieur pour récolter de la très bonne nourriture grâce à l’énergie Amour que Tu seul connais les trucs, Tu es digne du Jardinier d’Eden.
A table ! Que nos repas reflètent ce que nous sommes.
GOÏGOÏ a dit :
4 mai 2010 à 11 h 10 min (UTC 2 )
BONJOUR LAURENT,
QUELLE SURPRISE!
JE TE CROYAIS PARTI EN VACANCES. LE LÂCHER -PRISE EST TRES IMPORTANT DANS TOUS LES CAS.
NOUS NE DEVONS DONC PAS CONTRARIER NOTRE TEMPLE DIVIN QU’EST LE CORPS PHYSIQUE.
CHAQUE CHOSE ARRIVANT EN SON TEMPS, PAS DE PANIQUE CAR LE PLAN DIVIN DOIT S’ACCOMPLIR.
VIVEMENT LE ROYAUMES DES CIEUX!!!
A+
leun a dit :
4 mai 2010 à 11 h 19 min (UTC 2 )
Merci pour toutes ces précisions qui sont vraiment vraies….
je me permettrai de rajouter ceci qui quand on l’applique marche vraiment!!!
« La prochaine fois que vous avez « faim », demandez-vous: FAIM DE QUOI?
Peut-être est-ce l’oxygène qui vous manque? Commencez par respirer un bon coup.
Votre faim est peut-être une soif qui s’ignore! Buvez donc avant de manger, et voyez après si la « faim » persiste.
>> Si vous mangez parce que vous vous ennuyez, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et faites quelque chose de plus intéressant au lieu de manger.
>> Si vous vous mettez à table parce que vous avez besoin de compagnie, Bravo! Mais portez votre attention vers les convives plutôt que vers les vivres…
>> Si vous mangez parce que la vie est triste, changez de vie. Mais oui!..
>> Si vous mangez parce que vous êtes fatigué, reposez-vous plutôt… ou plus tôt… et n’essayez surtout pas de tromper la fatigue par du café.
>> Si vous mangez parce que vous sentez une baisse de forme, cherchez d’abord l’oxygène et l’eau avant la nourriture, et stimulez votre circulation sanguine.
>> Si vous mangez par plaisir, bravo! Mais cherchez le délice dans la finesse plutôt que la quantité pour obtenir un maximum de régal avec le minimum vital.
>> Si vous n’avez pas faim: ne mangez pas!
>> Si vous n’avez que très peu faim: ne mangez que très peu!
>> Si vous n’avez plus faim: ne mangez plus!
Ne grignotez rien entre les repas.
Mastiquez bien, 35 fois! Bien mastiquer est à demi digéré!
Arrêtez à temps! Quand vous êtes « plein », vous êtes allé trop loin!
Source:Gisbert Bölling, Le Jeûne, La Plage Editeur
Théophile a dit :
4 mai 2010 à 12 h 17 min (UTC 2 )
Bonjour à tous,
Il en va de la nourriture comme de la boisson ou de la cigarette, nous en sommes dépendants car nous allons y chercher cette quête du plaisir, ce besoin d’émotions, sans lesquels notre existence sur terre nous paraîtrait bien fade.
D’ailleur à ce propos, je souhaiterais m’adresser particulièrement à toi, Elba (voir ton commentaire sur Dis, elle est où ta Divinité ?), et à tous ceux qui souhaitent se détacher de la nicotine.
Je suis un ancien fumeur qui souhaite aider, dans la mesure du possible, à arrêter de fumer.
Tout d’abord la volonté est nécessaire, mais pas du tout suffisante.
L’auriculothérapie (c’est ce que j’ai fait) ou l’acupuncture, ou le magnétisme peuvent aider à atténuer voire supprimer le sentiment de manque ou de besoin.
MAIS L’INDISPENSABLE EST LE FACTEUR DÉCLENCHANT ! Il faut un choc émotionnel, qui touche au plus profond de soi :
- mort d’un proche d’un cancer du poumon ou de la gorge
- peur de la mort après une radio des poumons et un diagnostic alarmant
- peur de ne pas connaître ou voir grandir ses petits-enfants
- entendre un responsable d’une multinationale de tabac dire qu’il ne fumait pas, qu’il n’était pas assez bête (il a employé un autre mot) pour le faire, et qu’il laissait ça à ses clients, le tout ponctué d’un rire ignoble (c’est personnellement ce qui m’a motivé, et je n’ai jamais, depuis, repris la cigarette, quant à ma compagne, c’est la perte d’un proche qui fût son facteur déclenchant)
- etc…
Il reste à la volonté le fait de refuser le geste réflexe. C’EST TOUT !
Je m’étais arrêté plusieurs fois par la volonté seule, mais l’empoisonnement était si fort, que j’avais repris à chaque fois, et qu’il était devenu nécessaire qu’un choc émotionnel et une aide extérieure fassent partie du combat.
J’espère t’avoir aidée, Elba, ainsi que tous ceux qui en ont besoin.
Mon meilleur sourire vous accompagne, vous tous qui vous inscrivez dans cette lutte terrible pour la reconquête de votre intégrité physique.
PS
Pardon pour avoir débordé quelque peu sur le thème de cet article.
Stephane a dit :
4 mai 2010 à 14 h 20 min (UTC 2 )
Merci!
Je me suis fait dire qu’un corps alcalin (versus acide) offre peu de prise à la maladie.
Aussi, j’aimerais partager une lecture de laquelle j’ai tiré de bons outils pour outrepasser les habitudes de dépendance du corps:
Handbook to Higher Consciousness (Keyes, Jr, Ken) (disponible sur Scribd pour un échantillon de lecture avant d’acheter)
Bonne continuation et merci encore! Ces partages sont très appréciés.
Stephane
marie christine a dit :
4 mai 2010 à 18 h 14 min (UTC 2 )
J’attends avec impatience les radis, les carottes, les salades, les fraises, les cerises, les groseilles, les pommes, les pêches, les prunes ..; tous les trucs semés au petit bonheur la chance (je n’y connais pas grand chose) . La nature est magique ! Pas un engrais, pas un pesticide et ça pousse gros comme ça ! Et les petites bêtes n’y touchent presque pas .
Je suis d’accord avec toi Laurent . Sauf que si on mange avec une contrariété quelconque, on risque de mal digérer, même si c’est une nourriture parfaitement saine …
Sanvalet a dit :
4 mai 2010 à 19 h 23 min (UTC 2 )
Merci merci !!!
petite fée a dit :
5 mai 2010 à 13 h 34 min (UTC 2 )
oui c’est difficile de changer ses habitudes alimentaires ! c’est difficile aussi de ne pas se soulager avec un médicament quand on a des douleurs physiques !! c’est difficile d’aller contre les vaccinations !!! mais il me semble que c’est possible alors il ne me reste plus que de le vivre !!!! merci laurent
elba a dit :
5 mai 2010 à 23 h 04 min (UTC 2 )
Merci, Laurent… Très bonne idée de parler de tout ça… Tout d’abord, parce que ça fait réfléchir chacun d’entre nous.
).
Je me dis aussi (et je suis dans ce cas) que lorsqu’on commence à vouloir s’éveiller, à faire attention à nos comportements, à nos pensées, certaines choses viennent d’elles-mêmes… Qu’en penses-tu ?
Personnellement, j’ai vu, sans presque m’en rendre compte, mon goût pour la viande diminuer petit à petit. C’est comme si la viande me parlait en tant qu’animal lorsque je l’avalais… Et ça continue par exemple avec les huitres, les palourdes, les crabes etc… que j’aimais beaucoup : j’ai comme l’impression de manger la vie ! j’ai un dégoût inexpliqué, quoi !
Petit à petit, comme si je n’étais pas responsable de cela, mon alimentation change. Et je mange pour me nourrir, pas pour manger, même si je me délecte souvent d’une bonne salade composée (et de chocolat noir
J’ai une question à poser : qu’en est-il du lait et des produits laitiers ? J’en ai vaguement entendu parler, mais j’aimerais bien des précisions à ce sujet, car j’en consomme pas mal. Merci d’avance si tu peux éclairer ma lanterne à ce sujet.
Théophile, merci à toi, tu m’aides aussi.
Cette fichue cigarette fait partie de pas mal d’instants de ma vie, car je suis actuellement en lutte contre elle. J’ignore si j’aurai besoin ou non d’un déclic, mais sache que c’est mon combat du moment, en même temps que celui que je mêne contre mes pensées négatives. Parfois je l’oublie, même, cette clope… Pas assez souvent à mon goût, mais je pense que va venir le moment où j’arriverai à couper carrément avec elle. Je le sais, je le veux !
Merci à tout d’être là. Nous nous aidons mutuellement dans nos petites recherches quotidiennes de mieux-être… J’avoue que pour ma part, en ce moment la joie fait partie de ma vie, parce que la vie c’est la joie (même s’il arrive parfois des petits trucs moins bien) et je m’aperçois que cette joie m’apporte énormément : il ne m’arrive que des bonnes choses.
Laurent, c’est cool que tu continues à nous écrire… Je suis venue ce soir sur le site en me disant que peut-être tu aurais écrit quelque chose de nouveau… Ben j’ai eu raison de venir. Peut-être as-tu communiqué avec moi par télépathie sans que nous le sachions.
Un gros bisou d’amitié à tout le monde !
Laurent DUREAU a dit :
5 mai 2010 à 23 h 22 min (UTC 2 )
Bonjour Elba,
Plus le temps va passer et plus l’abandon de la nourriture animale va se faire naturellement à la seule condition que l’on écoute son corps. Ça commence donc par la viande « rouge », puis par les autres « moins saignantes » et cela se terminera par les produits intermédiaires comme les oeufs et les laitages.
En effet, manger un laitage n’a pas tuer l’animal mais reste quand même d’origine animale. Bref, tout cela n’est qu’une histoire de temps et de malaises physiques car moi-même, un brin porté sur les fromages, je me vois de plus en plus contraint de ne plus y toucher.
Donc, sans passer par la contrainte mentale, il est possible maintenant d’aller vers une voie plus saine de manger en écoutant tout simplement notre corps. Ce n’est que lorsque notre mental résiste pour des raisons de principes culinaires que les problèmes vont se présenter.
En clair, lâcher-prise reste le nectar les plus ultra pour évoluer sans trop de difficulté vers un monde plus harmonieux et nettement moins destructeur de notre environnement.
elba a dit :
6 mai 2010 à 8 h 20 min (UTC 2 )
Bon jour Laurent, et merci de tes précisions. Effectivement c’est travailler sur le lâcher prise qui est primordial… Je m’aperçois que le reste suit petit à petit, et j’en suis ravie un peu plus chaque jour.
Merci encore de tes conseils. Internet a ceci de bon, si nous l’utilisons à bon escient, qu’il nous fait ‘rencontrer’ des personnes qui cherchent à améliorer leur vie et qui en font profiter les autres, comme toi, par exemple, ainsi que (même si c’est moins évident à voir) que toutes les personnes qui viennent visiter des sites comme le tien (hop ! une petite pensée pour Théophile qui a le désir de m’aider pour lutter contre le tabac…
Je suis certaine que sa pensée positive envers moi va m’aider un peu plus )
Je vais bien prendre mon temps, sans me presser, mais en étant vigilante à mon sujet, pour continuer cette belle aventure que je vis actuellement : ma rencontre avec moi, et d’autres personnes qui me ressemblent.
Merci encore. Que ta journée soit rayonnante de joie. C’est ce que je te souhaite du fond du coeur, ainsi qu’à toutes les personnes qui auront mon commentaire sous les yeux.
Muriel a dit :
6 mai 2010 à 10 h 44 min (UTC 2 )
Bonjour à tous,
Petites questions pour Laurent :
Pas de protéines animales, ok, mais on remplace par quoi ?
Des protéines végétales ? Et si oui, les quelles (le tofu, c’est pas top…) ?
Et pour les enfants, même régime ? Même pour les tous-petits ?
Merci d’avance, pour tes éclaircissements…
Très cordialement, Muriel
PS : beaucoup de PAIX et d’amour pour Elba.
Laurent DUREAU a dit :
6 mai 2010 à 12 h 20 min (UTC 2 )
Bonjour Muriel,
Il n’y a pas à remplacer les protéines animales par autre chose pour la simple et bonne raison que c’est un canular total. Je ne vais pas faire un cours là-dessus car j’ai prouvé à plusieurs reprises que l’on peut vivre sans cela.
Sinon pour les tout-petits, fais au mieux surtout en n’étant pas dans la peur de faire des bêtises. En effet, si tu es dans la crainte de faire pas bien, tu ne pourra pas être vraiment à l’écoute de ce que ressent de ce qu’il faut faire.
Aie une fluidité à ce propos en faisant confiance et en écoutant tes enfants. S’ils te demandent du cocaa-cola tu sauras que c’est de la gourmandise malsaine mais si c’est autre chose plus sain alors tout ira bien.
Dit autrement, aie beaucoup de variété dans les placards et vas-y au feeling tout en laissant tes petiots se jeter sur des trucs de temps en temps. Et tu verras, que tout roulera à merveille et sans aucun problème.
C’est notre mental-ego qui voulant tout contrôler (grâce à la peur) qui fait que l’on passe à côté des messages essentiels délivrés par nos corps. Avoir confiance est déjà la première attitude à avoir pour reprendre ses pouvoirs.
La deuxième chose c’est d’éviter d’acheter toutes les saloperies industrielles que l’on sait vraiment pas bon pour la santé afin que les enfants et nous-mêmes on ne se jette pas dessus…
Mes enfants ont été végétariens dès leur naissance jusqu’à leur majorité et après ils ont décidés. Aucun problème spécifique n’a été détecté sinon qu’ils étaient en bien meilleure santé que les copains d’école….
Cecile Talon ( Agnola) a dit :
8 mai 2010 à 22 h 26 min (UTC 2 )
merci, merci.
Libellule a dit :
9 mai 2010 à 11 h 42 min (UTC 2 )
Bonjour les Anges

Merci Laurent pour cet article important sur une facette incontournable de l’incarnation.
En tant que vieille bourlingueuse sur les flots houleux de l’alimentation, et après avoir pratiqué « le bio » depuis 1976 (ça avait un côté « pionnier » à l’époque), j’ai testé pas mal de modes alimentaires : macrobiotique, anthroposiphique, Kousmine, Shelton, Instinctothérapie, crudivorisme… et pour finir par les « groupes sanguins ». Je suis même passée par des moments où je n’ai plus eu envie de manger, tellement je me mettais d’interdits…
Aujourd’hui, avec le retour vers l’Unité, ce qui s’est mis en place pratiquement « tout seul », c’est une alimentation sobre, plutôt végétalienne, avec quelques douceurs pour garder le sourire…
Je prépare le repas avec inventivité et amour et je le savoure tranquillement en y portant mon attention… sans télé, bouquin, radio ou conversation débridée.
Le soleil, l’air et l’abandon sont les plus parfaits compléments alimentaires qui soient !
Je reconnais qu’il faut de la persévérance, de la patience et beaucoup d’amour pour soi… Mais actuellement, nous sommes tellement boostés vers l’Unité que les choses se mettent en place plus facilement et fluidement, ouf !
Bisous
Libellule a dit :
10 mai 2010 à 11 h 56 min (UTC 2 )
Quelques temps plus tard…
Ça bouge tellement vite en ce moment
En réalité, il n’y a aucun « souci » à se faire à propos de nos « accrochages » alimentaires ou autres… souci = dualité.
La Lumière que nous retrouvons en nous est là pour justement « déconstruire » nos accrochages de toutes sortes. Tout ce qui doit nous quitter (même la cigarette) se détache obligatoirement de nous, pour chacun selon son propre rythme
Être gros ou maigre n’a plus aucune importance puisque nous sommes en train de quitter ce corps de personnalité.
Tout va maintenant dans le sens de l’Unité
Que la confiance règne en nous tous
Joyeusement et fluidement
Lili pouet a dit :
12 mai 2010 à 11 h 24 min (UTC 2 )
Merci pour ce sujet si prenant qu’est l’alimentation, nous vivons dans un pays qui possède de vieilles « valeurs » et préjugés tellement ancrés dans les esprits…
En effet, depuis quelques années je ressents le besoin de me détacher
de tout ce qui est d’origine animale, ça a commencé par diminuer les quantités…Puis de s’imposer un repas par jour (le soir par exemple) sans produits animaux.Je me confronte à la pensée collective de « si t’en manges pas tu vas avoir des manques, tomber malade etc… »
Bref, s’imposer et avoir confiance dans son choix me semble indispensable, je me dis que je suis en accord avec le corps(le véhicule)que l’on m’a donné.
Quelqu’un pourrait-il me témoigner de ses débuts en tant que végétarien(ne) et végétalien(ne)? comment aborder les choses au niveau alimentation? nombreux mangent du soja ou ces dérivés, d’autres des produits laitiers, quand à d’autres ils se « gavent » de compléments alimentaires, qu’elle est la bonne marche à suivre pour ne pas ressentir la faim tout le temps? Merci de tout coeur pour vos réponses car je suis
un peu perdue…
Fanfalou a dit :
12 mai 2010 à 12 h 45 min (UTC 2 )
réponse à lili pouet:
Suit simplement ton instinct, obéit à ton corps, lui il sait se qui est bon pour toi.
Mange sans te culpabiliser, en prenant les quantités qu’il te faut pour ne pas avoir faim après les repas, et il n’y a vraiment rien d’autre à faire, tout est dans l’équilibre qu’il faut imposer dans ton mental ego.
Peut-être pas facile au début, mais pourquoi obéir au mental, en sachant qu’il ne veut pas que ton bien?
Légumes, légumineuses, fruits et peut-être un peu de fromage quand tu en as envie, et c’est tout, pourquoi vouloir plus?,le reste appartient à la la 3D
Bonne journée et bon appétit
Muriel a dit :
12 mai 2010 à 15 h 53 min (UTC 2 )
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et retours d’expérience.
Merci Laurent pour tes bons conseils. Tu as tout à fait raison, les tout-petits commencent à vraiment savoir ce qu’il veulent. Mon fils de 3 et demi me réclame à présent du concombre pour le goûter ! Magique !
De mon côté, je viens d’abandonner les viandes par dégoût. C’est fou comme je me sens plus légère ! Pas d’effet secondaire pour l’instant. Je me suis mise à faire 10 mn de taï chi tous les matins et j’ai l’impression que ça aide grandement ; comme si l’énergie cosmique remplaçait la viande…Etonnant !
En se laissant donc guider par son instinct, ça a l’air de bien fonctionner. Le fait de se nourir « en conscience », cela change tout !
Bises à vous tous et belle journée !
Lili pouet a dit :
12 mai 2010 à 17 h 05 min (UTC 2 )
Merci Fanfalou ! quel réconfort de vous lire tous, merci pour toute ces richesses d’ames échangées ici
les débuts sont toujours embrumés par le mental qui trouve bien des excuses pour « ralentir » ou aider notre ascension vers qui nous sommes vraiment.
comme tu me l’as conseillé Fanfalou, je mange jusqu’à etre rassasiée et ça va bien mieux!!
Merci à toi Laurent et à ta lectrice d’avoir abordé ce sujet, ainsi qu’à tous les anges qui font part de leur expérience.
à bientot de pouvoir partager avec vous
denise a dit :
4 juin 2010 à 8 h 40 min (UTC 2 )
bonjour laurent.
Et toi comment te nourris-tu!car on ne sais plus ce qui est le mieux ,ce n’est pas facile ,a ecouter tout le monde on en perd sont latin?.
Merci pour la reponse.Denise
Laurent DUREAU a dit :
4 juin 2010 à 10 h 03 min (UTC 2 )
Bonjour Denise,
Il est normal d’y perdre son latin puisque nous ne sommes pas égaux devant la façon de manger. Il y en a qui doivent manger froid, d’autres chauds, d’autres mélangés, d’autres séparé, d’autres le matin, d’autre le soir, etc….
En clair, tu dois découvrir ce qui te convient en évitant au maximum toute alimentation qui proviennent de l’industrie ainsi que ce qui vient de nos frères les animaux.
De mon coté je m’autorise de temps en temps du fromage et du beurre mais ne touche en rien à l’animal sous toutes ses formes. Quand aux produits complétement façonnés dans des usines robotisées, je les évite au maximum.
Exit aussi tout le congelé, les conserves et les confitures mêmes faites maison puisque la dose de sucre industriel est telle que cela te flingue littéralement les os…
Quant aux boissons, l’eau est l’unique source. Exit donc toute autre boisson sucrée ou alcoolisée. et l’eau du robinet (même pas pour la cuisson !).
Je sais ça fait beaucoup mais le résultat en vaut la chandelle. C’est une histoire de choix personnel où les coutumes alimentaires n’ont pas leur mot à dire et cela quel qu’en soient les commentaires des autres.
Je ne vais pas ici m’étaler sur la longue liste des litanies humaines qui ont pour origine tout simplement ce qu’ils mangent. C’est effarant combien ils ne font pas la relation entre leurs problèmes physiques et ce qu’ils ingurgitent….
Il y a donc les plaisirs de la table et les déplaisirs du ou des corps selon les cas. Bref, chacun reçoit à sa mesure…
denise a dit :
8 juin 2010 à 10 h 42 min (UTC 2 )
Merci pour la reponse mais ce n’est pas facile vu toutes les tentations de notre terre.Sincerement.Denise
Elissadenoch a dit :
27 décembre 2010 à 21 h 04 min (UTC 2 )
Je voulais tout simplement te remercier (ne pas prendre mal le tu, mais j’estime que dans la grande famille que nous formons, le tu est tellement empli de respect et d’amour contrairement aux us et coutumes) pour ce travail merveilleux que tu fais sur ce blog… Je l’avais connu, m’en étais régalé, et puis la vie faisant j’avais repris mon chemin
Mais la synchronicité ramène toujours là où il faut au moment où il faut! tu as remarqué que j’ai repris un de tes articles via un autre blog. Aujourd’hui, je suis abonnée à ton site, et j’en suis bien heureuse… Continue ce merveilleux travail de foi, de lumière, de sagesse empli de discernement, ce que j’adore plus que tout, car je vois que beaucoup de personnes sur le chemin spirituel veulent faire taire ce corps mental, qui maîtrisé dans l’amour, fait de nous des êtres complets… Je te remercie pour ton intelligence, ta sagesse et ton amour, et te dis à très bientôt très cher enseignant de vérités et de Sagesse
Elissadenoch a dit :
27 décembre 2010 à 21 h 07 min (UTC 2 )
J’espère que cela ne t’ennuie pas que je reprenne tes merveilleux articles sur mon blog, je cite toujours la source, et mes âmis cliquent souvent sur les sources, je suppose que c’est comme ceci que tu es venu sur mon propre blog
J’aime beaucoup le partage, et quand quelque chose est intelligent ou touche mon coeur, j’aime bien le partager avec ceux qui me visitent.. Ici c’est un tout nouveau blog que je viens de recommencer pour être plus en harmonie avec mon nouveau cycle (j’entre en année personnelle 1), mais je suis sûr que ce biais t’amènera de nouveaux visiteurs, en plus des nombreux que tu dois sûrement déjà avoir! à bientôt et encore merci pour ce partage merveilleux!
Constance a dit :
4 février 2011 à 1 h 18 min (UTC 2 )
Oui, j’ai apprècié car dans la jungle des conseils , ceux
prodigués par Laurent ont la limpidité de la simplicité
en insistant sur l’unicité de chacun. Le mieux étant de bien
écouter les besoins de son corps, sauf que cela n’est pas tous
les jours si facile.
Yull a dit :
1 avril 2011 à 12 h 20 min (UTC 2 )
Bonjour Laurent,
Je dois avoué avoir lu en diagonale ce texte et les commentaires pour le moment…Je prendrais le temps plus tard de mieux lire tout cela.
Mais un point m’a fait tiquer
cette phrase :
Quant aux boissons, l’eau est l’unique source. Exit donc toute autre boisson sucrée ou alcoolisée. et l’eau du robinet (même pas pour la cuisson !).
Donc tu bois quoi ? de l’eau en bouteille ? Bouteilles qui sont en plastiques…plastique qui se retrouve en quantité minime donc dans chaque gorgé que tu avale…
Ou alors tu habite tout pres d’une source d’eau naturelle ? Eau pollué par les pesticide et autre engrais chimiques que nos gentils agriculteurs utilise a profusion…
bref en lisant l’article on a l’impression que tout est mauvais pour nous…
Personnellement je pense que rien n’est mauvais c’est l’excès qui fait que quelque chose de sain deviens mauvais…
Exemple : 1 verre de vin par repas est (d’après les scientifiques) bon pour la santé, plus cela deviens mauvais. et idem pour bcp de chose, chocolat, café, sucre, sel, etc…
J’ai aussi lu sur l’article que le mélange des aliments est mauvais pour le foie…pourtant il faut bien manger varié d’autant plus lorsqu’on ne mange pas de viande…non ?
Sylvie a dit :
27 juin 2011 à 12 h 16 min (UTC 2 )
kikou les pt’its lous
merci Laurent pour cet article et les commentaires, perso il y a du boulot, mais mon corps étant mon bon ami, il me fait des misères depuis quelques temps, j’ai décidé de l’écouter depuis et je lis cet article. vais je pouvoir adopter à 100% ? c’est pas gagné, mais je m’y mets au quotidien, j’ai confiance, d’autre ont réussi pourquoi pas moi. Cela va être difficile aussi d’y mettre toute la famille. Nous ne sommes pas des goinfres mais c’est vrai qu’on aime les bons repas. Alors on va y aller petit à petit, jour après jour, à mon avis ça va bien se passer.
Merci beaucoup
bonne journée à Tous et à Laurent et son équipe au sol !
Syl vie