C’est marrant de voir à quel point on peut passer à côté de choses vraiment importantes quand on est sur le chemin du Soi sans même s’en rendre compte !
Je suis franchement ébahi de découvrir à chaque fois que j’oublie régulièrement des règles fondamentales, comme si mon mental-égo faisait en fait tout pour que je ne le vois pas…
En effet, le propre de l’égo c’est de nous faire croire que nous avons, par notre choix, la possibilité de mener notre barque comme nous l’entendons. Quelle sacrée belle illusion !
C’est vrai que nos choix présents influencent notre futur quand on pense linéaire, c’est-à-dire qu’il y a un passé, un présent et un futur. Mais nous savons tous que, d’une certaine façon, c’est faux puisque seul l’instant présent peut nous sortir de cette matrice permettant l’illusion.
Donc, baignant dans l’illusion première du temps, la seconde illusion consiste à nous faire croire que nos choix influencent notre destin ou futur. Je pose donc la question qui tue : Est-ce qu’une illusion est valable si elle est déjà basée sur une autre illusion ?
Dit autrement, peut-on parler de clarté quand on est déjà en plein brouillard tout en sachant que ce dernier ne s’est jamais dissipé ? Un aveugle peut-il voir dans sa tête la même lumière que l’on voit avec nos yeux physiques ?
Je sais, c’est tout bête mais, je le rappelle, la vérité est simple. C’est seulement l’égo qui complique les choses afin de nous paumer dans les méandres d’une complexité qui n’a ni queue ni tête.
Alors, je me suis mis à la place de l’Esprit Directeur (notre grand SOI), qui cause à notre frère atomique (le Soi), qui enfin essaie de causer à sa partie incarnée qu’est le petit Soi (ou le MOI).
Alors, en quoi le troufion, le 2ème classe sur le terrain, a-t-il des possibilités de modifier le scénario de « sa vie » ? Il a, certes, une capacité d’adaptation au niveau local mais pas au point de changer le scénario fondamentalement prévu, à part le « Game Over » brutal !
En effet, nous sommes venus d’abord expérimenter des situations et les vivre, et non pas inventer une histoire ! Dans l’expérimentation “vécue”, nous élevons notre expérience en tant qu’esprit alors qu’inventer notre vie n’est, en fait, que la projection d’un égo qui s’y croit !
Ce qui est donc important c’est l’expérience que nous vivons, et non le chemin ou les situations qui nous arrivent !
Alors que l’on soit myope, aveugle, sourd, handicapé du bulbe ou toute autre anomalie plus ou moins physique ou mentale, cela a été plus ou moins “décidé” par nos “supérieurs” qui, je le rappelle, sont très bien placés pour savoir tout ce qui se passe partout.
Qui oserait affirmer que notre Esprit non incarné est un branque de première et qu’il n’est pas du tout au courant de ce qui se passe ici sur Urantia Gaia ? Moi, j’en connais qu’un et il s’appelle EGO…
C’est vrai que, d’une certaine manière, on pourrait comparer cette attitude à celle de la politique. Le bons-homme élu vous fait des promesses (t’auras le paradis et moins d’impôts) et une fois élu, vous vous rendez compte qu’il se la joue perso en se foutant de vos vrais problèmes.
Il suivra alors son chemin et vous, vous hurlerez sur les toits que c’est un incompétent qui ne sait même pas dans quelles conditions vous vivez. Lui, il se la baigne dans le luxe, les avantages, la corruption et le fric, tandis que vous vous n’avez malheureusement qu’un pauvre pouvoir de vote illusoire tout en essayant d’être réglo !
Pensez-vous que notre Esprit Directeur ainsi que son fidèle bras droit se la jouent ainsi avec nous, le pauvre bougre englué dans la matière ? Allez, soyons franc avec nous-même et reconnaissons que notre foi en eux n’a pas toujours été au meilleur niveau !
Or, qu’est-ce que je raconte depuis des lustres (et je suis loin d’être le seul) ? Qu’il faut écouter sa petite voix, son cœur qui, lui, est la voix du bras droit de ce que nous sommes vraiment !
Mouais, vu sous cet angle, on est loin d’être vraiment des fidèles à notre intériorité. On préfère plutôt voir à l’extérieur car c’est plus rassurant, surtout pour l’égo. Ainsi, on pourra retourner notre veste en allant voter pour un autre… Vu de loin (et de haut), c’est pitoyable et pathétique, je vous l’accorde !
En clair, pour faire court, nous jouons des rôles prédéterminés, comme au cinéma. Cela veut dire que le scénario est déjà écrit d’avance, alors n’essayons pas de le changer parce qu’on pense que le scénariste est con comme un balai !
Non, puisque nous sommes des marionnettes, soyons alors des vrais acteurs en y mettant notre touche personnelle, nos tripes, nos sentiments, et investissons-nous vraiment dans le rôle que l’on a dans cette vie.
Oui, chaque incarnation n’est qu’un rôle parmi d’autres. Et comme tout acteur, nous avons joué dans des milliers de films alors n’essayons pas, sous la voix de notre égo, de changer le script parce que cela ne nous plait pas !
Notre égo essaie de nous faire miroiter des trucs qui n’appartiennent pas à l’histoire. Il veut vous faire croire que Quasimodo va pouvoir se taper la belle Esméralda ! Puis lors de la prochaine incarnation, vous serez le curé et dans une autre, le vaillant chevalier !
Le rêve sera toujours le même, l’acteur aussi, mais le rôle sera différent. C’est ainsi que notre SOI (notre Esprit Directeur) peut expérimenter ce qu’est d’être attiré par la Mère Divine incarnée en Esméralda.
Si cette histoire ou comédie musicale vous a touché au tréfonds de votre être, c’est parce que c’est tout simplement la vérité de votre propre expérimentation. Nous le savons intérieurement, alors pourquoi vouloir toujours changer le
script ?
La seule touche, et la plus grande que vous puissiez faire, est de voir comment vous vous investissez dans votre rôle et comment vous le vivez. Voilà la véritable expérience que vous avez à faire !
Alors, ne vous laissez pas détourner par votre mental-égo qui, en vous forçant à ne pas accepter le scénario, fait que vous jouez comme un pied. Le résultat est sans appel : vous reviendrez jouer le même rôle jusqu’à temps que vous ayez vraiment compris toutes les leçons que vous aviez à en tirer !
Faire pleinement confiance à notre Soi est notre seule véritable issue pour atteindre la fin des classes : celle de ne plus s’incarner dans un corps physique, et donc dans le bac à sable ici-bas.
Soyez le parfait incarné en commençant à accepter pleinement ce que vous êtes et la tenue de scène que vous avez.
Pensez-vous que vous pouvez jouer le curé si vous êtes habillé comme Quasimodo ? Pensez-vous que vous serez droit comme le chevalier avec la bosse que vous avez dans le dos ?
Ainsi vous comprenez qu’il est inutile de vouloir être à la fois Mère Thérèsa, Lollobrigida et une Présidente de la république… Nous sommes parfait pour jouer un rôle qui est parfaitement orchestré.
Quand vous êtes au 1er acte, vous ne pouvez agir comme si vous étiez au 3ème. Il y a un ordre, une logique d’apprentissage, comme pour toute graine qui deviendra, selon sa nature, plante ou arbre si elle ne se fait pas bouffer…
Arrêtez de croire que vous pouvez influencer le scénario. Certes, naturellement (et sans effort) on va oublier des tirades, se prendre les pieds dans la moquette, mais l’essentiel ce n’est pas de bien jouer selon des critères extérieurs mais surtout de le vivre réellement dans nos tripes.
En ÉTANT, vous vous rendez le plus grand des services à vous-même et à votre progression personnelle, alors oubliez vos regrets, vos projections et vos rancœurs. Soyez doux envers vous-même.
Vivez votre vie, à chaque instant, dans la plus grande êtreté que vous pouvez. Foutez-vous du scénario à venir car il appartient au futur qui n’existe pas véritablement car, si vraiment vous vivez ce que vous êtes, en pleine simplicité et humilité, je peux vous dire que votre cœur sera comblé !
En effet, les spectateurs, ceux qui vous regardent, ce ne sont pas ceux qui sont vus par vos yeux physiques mais ceux qui sont vus par vos yeux du cœur. Ainsi à chaque applaudissement, votre cœur se gonflera comme une madeleine !
En vérité, notre plus profond désir est celui d’avoir ce cœur si rempli d’amour que nous ne pouvons voir que le beau, même parmi les pires saloperies de ce monde de 3D.
C’est donc l’applaudissement des anges, de votre Soi et grand SOI, qui fait que vous êtes élevé au rang de l’êtreté. Nul besoin de technique pour cela mais juste une foi inébranlable en l’amour et la bonté de ceux qui vous regardent avec tant d’attention.
Oui, grâce à vous, ils peuvent ressentir ce que c’est qu’être dans la matière, ce que veut dire embrasser un être aimé, manger avec sensualité un truc pas forcément terrible ou pardonner au crétin d’à côté !
En ÉTANT non pas l’acteur “idéal” mais l’intermédiaire temporaire qui s’investit totalement dans un rôle taillé sur mesure, votre cœur débordera de cette joyeuseté qui fait que votre gorge se nouera, que votre palpitant palpitera, que votre corps vibrera et que vous marcherez sur le chemin de la félicité.
Aimez ce que vous êtes, aimez votre vie, votre histoire, vos ressentis et partagez tout cela avec douceur et conviction dans chaque instant présent. N’attendez rien des autres car c’est vous le donneur !
Donnez, donnez de votre êtreté, et tout le reste vous sera donné de surcroît, mais pour cela, arrêtez de juger votre vie ou vos sentiments ou émotions. Acceptez ce qui est et soyez avec !
Ainsi, si un des acteurs ou actrices se plante dans une tirade, osez l’improvisation et riez de cette opportunité à découvrir vos dons cachés. Remerciez-le ou la avec toute votre bonté et joie. Il ou elle ne s’en portera que mieux et voudra continuer le plaisir de jouer avec vous.
Les bons acteurs sont aimés quand ils sont simples, transparents et ne portent aucun jugement sur les autres. Ils sont fluides et font avec tout ce qui peut leur tomber dessus. Cette attitude est profondément respectée car elle exprime le pardon dans sa plus haute vibration, le “je suis toi” (In Lakesh en Maya).
Alors je vous souhaite la plus grande performance de tous les temps : être vous-même en vous sentant libre d’interpréter à fond le scénario écrit par votre plus haute identité vibratoire, et ceci sans aucune honte ni culpabilité !
Laurent DUREAU




35 commentaires
remedius a dit :
7 janvier 2011 à 6 h 18 min (UTC 1 )
bravo et merci LAURENT – tu as ce don merveilleux de « penser en homme cultivé, et de parler en homme du peuple » … Et de transmettre ainsi l’ » essentiel »
Rémy
Jean-Louis a dit :
7 janvier 2011 à 7 h 16 min (UTC 1 )
Bonjour Laurent et toutes et tous
Merci Laurent!
Si vous saviez à quel point Laurent à raison.
En fait, le Grand Metteur en scène ne tolère aucun amateurisme et il a bien raison car nous sommes tous des proffessionels hors pair dans nos rôles respectifs.
Même le rôle de la confusion la plus profonde est joué à la perfection par l’acteur qui l’incarne…
Aussi bien que pour le rôle du Saint que de l’assassin…
Sur cette immense pièce de théâtre (la terre)autant que pour le décor (l’univers entier), rien n’est laissé au hazard, dans le détail le plus infime…
Et pour cause le staff de nos Grands frères atomique n’en perd pas une miette(du spectacle)…
C’est l’Un qui dit In Lakesh en contemplant sa création dans le détail le plus infime, comme l’univers entier.
L’Un est au-delà de la perfection et de l’imperfection bien que ce soit Lui qui leurs donnent Vie.
Comment la perfection pourrait-elle exister sans l’imperfection ou inversement?
L’un ne vas pas sans l’autre, tant que nous privilègerons l’une par rapport à l’autre nous resterons coincés dans la 3D…
Mais soyez sans crainte, l’Un c’Est aussi incarné dans sa manifestation jusque dans le moindre atome… Il Est simultanément l’Auteur, le Metteur en scène, Celui qui distribue les rôles( Il est tous les rôles à la fois ainsi que les corps humains qui incarnent ces rôles) et les répliques,le costumier, le décor et le seul Spectateur…En fait, il n’y à que Lui.
L’erreur ou l’ignorance est aussi un rôle qu’Il endosse ou si vous préfèrez, que nous jouons…
Il Est (par conséquent nous sommes) Absolu Amour, Perfection éternellement et à chaque instant.
Comment ne pas tomber amoureux devant tant de talent si nous mettons un instant nos jugements de cotés…
Bien à vous
Jean-louis
Michèle a dit :
7 janvier 2011 à 7 h 38 min (UTC 1 )
Bonjour
C’est si simple dans le fond
Vivre dans la joie et l’amour
Merci merci, encore du bon, du très bon, pour retrouver sa légèreté
bonne journée à tous
Mébahiah a dit :
7 janvier 2011 à 9 h 08 min (UTC 1 )
Notre destinée est un ligne droite synonyme de JOIE.




Notre mental/égo nous a éloigné de cette ligne et nous avons expérimenté les émotions en zig et en zag
L’heure est au rv avec notre destinée.
Tout ce qui n’est pas JOIE n’EST pas notre destinée.
Et droit dans nos bottes…
Belle destinée à NOUS TOUS.
Elle est pas belle la vie???
poe a dit :
7 janvier 2011 à 9 h 20 min (UTC 1 )
alors c’est plutôt frustrant
Chabadabada a dit :
7 janvier 2011 à 9 h 59 min (UTC 1 )
(le lien image n’est pas mon blog mais un « emprunt d’image »)
Merci pour ce très joyeux article bienvenue en ce jour de (ma) fête (cachée derrière Raymond et Cédric)
Yihihi
anne a dit :
7 janvier 2011 à 11 h 49 min (UTC 1 )
quelle belle pédagogie , remarquable de clarté ……pourvu qu’à la rentrée j’ai plus de bac à sable
quelque chose m’a toujours dit que j’ai déjà dû rechigner !
Hier soir j’avais pris une décision (aller à un enterrement !) voeux de bonne route à mon pote ,tout ça ….ce matin réveil après un rêve assez précis ,mes premeiers mots ont été , non je n’y vais pas ,c’est mon égo qui voulait y aller ….pour des tas de raisons ballotes , mais quelle douceur j’ai ressentie …..on va y arriver les amis , tranquille .Merci bonne bouille (vraiment ,je trouve !)
Que le meilleur soit
Olivier a dit :
7 janvier 2011 à 12 h 24 min (UTC 1 )
Je suis franchement ébahi de découvrir à chaque fois que j’oublie régulièrement des règles fondamentales, comme si mon mental-égo faisait en fait tout pour que je ne le vois pas…
—) Je vis ça aussi en ce moment. Mais c’est normal, en étant unifié nous n’avons pas besoin de retenir un « savoir », « nous sommes » la connaissance et nous nous en servons au moment « juste » selon les impératives du présent… Pas facile hein
Alors, en quoi le troufion, le 2ème classe sur le terrain, a-t-il des possibilités de modifier le scénario de « sa vie » ? Il a, certes, une capacité d’adaptation au niveau local mais pas au point de changer le scénario fondamentalement prévu, à part le « Game Over » brutal !
—) Alors là je suis pas trop d’accord, pour la simple et bonne raison que le double, selon Garnier-Malet, ne sait pas ce que vit sa créature. Donc sa créature doit tous les jours lui faire un check-up de ses desiderata et des ses impressions. Au fur et à mesure que la créature lui dit « la vérité » (et surtout ses imperfections les plus crasses), il peut à son tour visiter le futur et revenir avec des informations pour sa créature et peut ainsi commencer à s’incarner pour essayer de ne plus faire qu’un avec elle. Si on attend tout du double bah, oui c’est game over !!! Autrement le double n’avait pas besoin de se dédoubler pour « voir » (comprendre) ce qui clochait chez lui. Le double il n’attend que ça, qu’on lui dise ce qui cloche ! Le double n’est pas une « partie de nous », c’est carrément un autre nous-même ! Evidemment, je ne peux parler que de mon expérience…
Bé@ a dit :
7 janvier 2011 à 14 h 19 min (UTC 1 )
bah oui, une règle fondamentale, comme la mienne d’hier au soir!
Jj’ai oublié de mettre le frein à main de mon auto après l’avoir stationnée & suis allée comme à l’habitude fermer le portail. J’ai bien failli me faire écraser entre la voiture et le portail que je venais de fermer, je me suis retournée juste au moment ou la voiture m’arrivait dessus. Je l’ai arrêtée avec un coude! Bien sûr comme toute femme active & super organisée j’avais vidé la voiture (cartable, panier, sac à main…), j’avais donc les mains pleines.
Il est ou mon destin ?
Lequel du petit moi du grand soi ou de l’ange qui me surveille de très très près a fait que je me suis retournée exactement à l’instant précis ou je pouvais encore être actrice au lieu de la crêpe entre ma golf & mon portail ?
Pas « game over » mais quantité de questions quand même. Rien de cassé, juste une douleur que j’ai réduite comme il faut entre hier soir & ce matin. Je vais continuer à prendre soin de mon petit véhicule, c’est une certitude.
« Les bons acteurs sont aimés quand ils sont simples, transparents et ne portent aucun jugement sur les autres.Ils sont fluides et font avec tout ce qui peut leur tomber dessus. » dis Laurent, une golf de 800kg c’est assez pour proposer ma candidature dans le prochain « super nana » ?!
J’ai bien conscience d’avoir évité le pire. Même pô top mal!
Il faisait nuit, J’étais presque seule, uniquement ma chatte venant à ma rencontre, elle n’a même pas « souris »!! N’a pas aidé non plus à écarter ni repousser la voiture!
Si quelqu’un ou une a une idée de la symbolique du coude droit meurtri, suis preneuse!
A chacun son drôle de rôle.
Et garder toujours le sens de l’humour dans toutes les situations. Parfois la posture est un peu acrobatique…
Soleil Bleu a dit :
7 janvier 2011 à 14 h 40 min (UTC 1 )
En lisant ton article Laurent, je me suis dit en rigolant « mais c’est pas possible ! Il me suit à la trace ce type !


Le contenu de ton article est exactement celui de ma méditation de cette nuit
Même rappel. Même invitation au lâcher-prise du « vouloir » du Moi.
C’est génial de se sentir reliée aux autres sans avoir activé sa volonté.
Olivier : Tout à fait alignée aussi sur le contenu de ton post.
Trop bon tout ça
Plein de douceur et de paix pour chacun
anne a dit :
7 janvier 2011 à 15 h 15 min (UTC 1 )
salut Béa , c’est quoi tes préoccupations en ce moment , questionnements , comment tu t’aimes ? et ta chatte ?????sa présence ,t’en penses quoi ???? super Nana ????ah oui , ben oui on dirait ….même pas mal ???? même pas peur ????BEN NON , donc lâches l’affaire tu n’as rien à prouver les voitures cesseront de te poursuivre ………..très tendrement ,Bea , moi aussi je suis frappée par la synchronicité des textes de Laurent ………………On est tout , tous ,UN ….on dirait bien , énorme câlin
Valérie a dit :
7 janvier 2011 à 15 h 57 min (UTC 1 )
J’avais écrit quelque chose et j’ai tout effacé : trop compliqué.
Celle qui parle en ce moment est valérie, avec ces souvenirs et sa personnalité et pourtant de plus en plus c’est moi, Dieu créateur qui prend les commandes. C’est moi qui ai réveillé valérie et il n’y a pas eu de libre arbitre : c’était le temps et c’est ainsi.
C’est ce qui est étrange dans cette phase d’éveil : je n’existe pas vraiment, je le sais et non seulement je l’accepte mais j’attends avec impatience de me dissoudre en…moi même….comme toutes celles que j’ai été avant. JE suis la vraie personnalité créatrice de toutes mes réalités…
et pourtant moi, valérie, moi qui ne suis qu’un « hologramme » et qui en ai conscience, ne me souviens que de ma vie d’humaine ! L’énergie est là, JE suis connectée mais valérie est toujours là…..drôle de situation que je visualise sereinement…..Peut on parler d’ascension puisque c’est plus une dissolution ?
La seule question que je me pose encore est la suivante : est que JE me suis toujours souvenu du fait que JE suis dieu créateur et que je regardais vivre les humains que je créais pour vivre l’expérience ?
Ou étais JE vraiment l’humain ? Suis JE vraiment valérie comme j’ai été toutes les autres et c’est bien moi qui vit le réveil ?
Vu la joie et l’impatience que Valérie ressent à l’idée de se dissoudre en elle même, JE pense que JE serais vraiment moi même…..qu’il n’y a pas vraiment de dissolution…ghrrr ! Je ne trouve pas les mots et ne sais expliquer. Ce sera moi quand même ? Avec plein d’expériences, des rôles comme tu dis ?
Bon j’arrête. Pour l’instant je comprends tout ce qui se passe mais je le comprends de l’intérieur…quant à y mettre des mots !!!!
En attendant la plupart des humains refusent de se dire qu’il ne sont pas la « vraie » personnalité d’origine comme s’ils allaient regagner le néant…mais non, se fondre dans la conscience qui nous a créé c’est vraiment redevenir nous mêmes !
J’arrête pour de bon….comprendra et vivra surtout qui voudra !
Bonne retrouvailles à vous tous.
Artjarel a dit :
7 janvier 2011 à 16 h 46 min (UTC 1 )
Merci pour ce bon rappel.

Comme ce film « Un jour sans fin »,initiatique.
Un réveil à 6h00,et pas à 9h00…Les Dormeurs vont bientôt se réveillés.
Bonne soirée
Anne-Marie a dit :
7 janvier 2011 à 21 h 02 min (UTC 1 )
S’accepter tel quel dans l’Amour de soi et dans la Présence du Coeur.
Bonne soirée
Olivier Belgique a dit :
7 janvier 2011 à 23 h 36 min (UTC 1 )
@ Artjarel : ohhh oui, culte ce film !!! Dans le genre film à messages il y aussi « Truman show », « Cube »
… et mon préféré, « Powder ».
camaroo a dit :
8 janvier 2011 à 2 h 14 min (UTC 1 )
Salut Laurent:
Bien pertinents tes articles.
Je pensais qu’il serait bien pratique si tous ces commentaires se retrouvaient dans un bouquin. Il en faudrait plus qu’un bien sûr.
Merci bien.
Camaroo
Jean-Louis a dit :
8 janvier 2011 à 8 h 47 min (UTC 1 )
Bonjour,
@Valérie…Oui tu as parfaitement raison tu n’existes pas vraiment, c’est plus une dissolution qu’une ascension.
Oui tu es Dieu créateur qui c’est incarné dans cet espace/temps qui s’appel, Valérie/corps/pensée/émotion. Là Dieu pourrait simultanément avoir Conscience de son Infinitude/illimité, Lui en tant que sujet; et de sa finitude/limité, Valérie/corps/pensée/ en tant qu’objet de sa Conscience.
A ce niveau de conscience « Valérie » vie dans une paix qui dépasse toute compréhension. « Elle » ne se connait qu’en tant que pensée/rève de Dieu, sachant « qu’elle » n’a aucune réelle éxistance, il n’y là aucune séparation consciente c’est la 5D.
Mais pour qu’il y ait la 5D il faut qu’il éxiste la 1,2,3,4D.
Alors Dieu s’est aussi incarné dans toutes ces dimensions pour endossé leurs rôles respectifs.
La 3D est le rôle le plus sublime qu’Il puisse jouer, car c’est le seul ou Il s’oublie volontairement Lui-même.
Le point d’achoppement se trouve dans le fait que pour arriver à cela, il s’est incarné dans une pensée racine qui s’approprie « notre » vie, c’est à dire, ma vie, ma pensée, mon émotion, ma joie, ma tristesse, mes paroles, ma respiration…ma/mon/mien, engendre…ta/ton/tien, et le conflit semble être expérimenté.
La réalité est que « nous » sommes vécu, respiré, Cela parle à travers « nous ». De la joie/tristesse surgissent en « nous ». Cela n’arrive à personne en vérité; et cette prise de conscience profonde et le réveil en 5D.
Alors là, un grand éclat de rire peut surgir devant cette magnificence Divine, personne n’a jamais rien fait, risqué, expérimenté, tout « était »/Est/ »sera » Lui…
Quand nous rèvons le processus est exactement le même avec la magie en moins.Sauf que pour nous ce n’est pas volontaire.
Quand tu fais un cauchemar horrible, tu as vraiment le sentiment de Vivre cette expérience. Au moment du rèveil quel soulagement, tu sais que tu n’as jamais rien risqué dans ton rève. Car les personnages du rêve sont encore Lui.
Imagine l’incongruité de vouloir faire quelque chose pour changer le rève c’est toujours du domaine du rève…
Et pourtant à chaque instant tout qui semble arriver est parfait et fait partie de cette admirable pièce de théatre cosmique qui n’est joué que par Lui, juste pour le fun…
Quelques commentaires précédents éclaireront sous un autre angle mes propos.
Amitiés
Jean-Louis
Valérie a dit :
8 janvier 2011 à 10 h 58 min (UTC 1 )
Merci Jean Louis. Merci. Ca vibre : » A ce niveau de conscience « Valérie » vie dans une paix qui dépasse toute compréhension. « Elle » ne se connait qu’en tant que pensée/rève de Dieu, sachant « qu’elle » n’a aucune réelle éxistance, il n’y là aucune séparation consciente c’est la 5D ».
Je ne ressens aucune peur, aucun regret mais suis dans l’attente de la dissolution. Je l’appelle dans l’harmonie et dans la joie de ce dont je me souviens de ce que je suis réellement.
Pourquoi moi maintenant alors que beaucoup refusent ce moment ou l’être humain qu’ils expérimentent aujourd’hui reprendra sa place dans le cosmos ; une expérience ? Une vibration ? Je ne sais pas répondre à ces questions et je m’en fiche aujourd’hui. Je suis aux premières loges et la gratitude qui m’envahit se diffuse dans le cosmos.
Une chose que je comprends quand même c’est que cette conscience de ce que nous sommes nous est rendu avec beaucoup de douceur et d’amour. On nous laisse le temps, il n’y a aucune violence. Nous sommes infiniment aimé.
La seconde chose que je sais c’est qu’il existe quand même au delà du cosmos et des énergies conscientes, des entités qui fonctionnent avec une sorte de « machinerie » très technique. Je parle vraiment de technicité.
Mon dos vibre depuis quelque temps déjà. Ma tête a une « ouverture » connecté je ne sais trop à quoi….quand à ce que j’appelais mon « ventre coeur », il a « muté » depuis deux jours au niveau d’un point juste au milieu de la poitrine…chakra du coeur ? je n’en sais rien mais c’est divin…Et mes chakras ont fusionnés. Ceux « du haut » en tout cas, ne restent plus que deux en bas…les autres sont « au coeur » et…..et je n’en sais rien. C’est ainsi, je ne sais pas à quoi ça sert. Rien est encore vraiment stable, c’est plus ou moins fort, mais c’est en cours. Il n’y a plus un seul moment ou je ne vis pas ma divinité. Et je n’ai plus aucun problème à aller d’une réalité à une autre car je pense que la seule réalité qui existe vraiment est toujours là pour m’étayer dans ma vie d’humaine. Plus de peur, d’angoisse. JE regarde vivre Valérie dans la joie est JE suis heureux.
Valérie vous salut, celle qui est encore et qui va aller travailler en ce samedi avec de jeunes enfants…..
Merci à vous, à la lumière de vos égrégores. Bonne vibration.
Merci encore à jean louis…rien que de prononcer ton nom, une vibration nait, une vibration si harmonieuse qu’elle est baignée dans la joie.
Anne a dit :
8 janvier 2011 à 12 h 58 min (UTC 1 )
Bonjour Laurent,
Un certain Remy (voir plus haut dans les commentaires « Remedius ») a très bien formulé ma pensée à ton sujet!
Ton article me donne envie de dire: « ok, alors on peut se détendre maintenant. Plus de prise de tête et laissons jouer la vie…. ».
Merci
Anne
anne a dit :
8 janvier 2011 à 13 h 04 min (UTC 1 )
waouh ……..merci Valérie et Jean Louis de ce partage …..oui ça vibre ,ça rayonne , ça aime ,chacun ses mots mais l’important est le vécu et rayonné ……je sens les animaux aussi en pleine mutation , je me surprend en grande conversation télépathique avec ma chatte ! La joie incommensurable de ce matin ,le dénouement naturel de mes soucis ……et demain je pars vibrer chez ma fille sous le soleil de Casablanca ,tout est bien , juste et au delà ……………….JOIE JOIE JOIE
Soleil Bleu a dit :
8 janvier 2011 à 13 h 37 min (UTC 1 )
OUI

Quel magnifique et merveilleux échange vous nous offrez Jean Louis et Valérie
Une paix et un sourire intérieur lumineux est apparu à la lecture de vos mots.
MERCI infiniment de ce cadeau
Valérie a dit :
8 janvier 2011 à 21 h 50 min (UTC 1 )
Mon ego réagit, lol ! Je suis donc bien encore un peu valérie, fière de ne pas transmettre que des bêtises….
Ces vibrations de compréhension et de reconnaissance que je reçois et envois sont vraiment tangibles maintenant.
Bonne soirée à vous tous et joyeux moments avec ta fille, Anne.
Et pour les animaux, je me demande si Gaïa n’est pas en train de prendre l’énergie de ses créations les animaux pour les transposer dans une autre dimension ? D’où ces coquilles vides, ces milliers d’oiseaux qui tombent sur les routes depuis le début de l’année ? Quand je me connecte à la mère terre, je ne ressens que joie et « organisation »….je ne ressens aucune tristesse de voir ces animaux « sans vie » puisque leur vie est précieusement détournée ailleurs….enfin, ça vibre quand je pense comme ça, mais je ne suis pas certaine de ce qui se passe…ne suis certaine de rien d’ailleurs, juste que ce n’est que du bonheur !
Kenavo !
elba a dit :
9 janvier 2011 à 0 h 05 min (UTC 1 )
Merci, Laurent.
Je suis persuadée que chacun d’entre nous est à la bonne place, et que même si nous avons des choix à faire, nous faisons ces choix en fonction de ce qui doit nous arriver.
Vivons donc l’instant présent, contentons-nous d’aimer du mieux que nous le pouvons.
Ce qui adviendra ensuite est écrit quelque part. C’est ma conviction profonde.
Bisous à tous !
Jean-Louis a dit :
9 janvier 2011 à 0 h 27 min (UTC 1 )
Vos commentaires témoignent de la chaleureuse Lumière qui vous anime…merci pour Elle.
Il me semble profondément, que tout évènement ou phénomène se passe en Elle, par Elle et pour Elle.
Le miracle de sa présence se trouve dans l’existance de chaque instant, absolument tel qu’il est… sinon il ne pourrait être…
Le miracle est que tout ce qui est, tel que c’est, Est perfection Absolu…
Pour qu’un parfait équilibre soit maintenu Il ne pourrait en être autrement…Cela dépasse notre entendement…le coeur comprend Cela, parce qu’il ne sait pas juger…
Et tout cela ce passe dans une inouï et débordante vibration d’Amour…
Jean-Louis
Yal a dit :
9 janvier 2011 à 6 h 27 min (UTC 1 )
Interessant tout cela …
Une éclipse de lune le soir du solstice d’hiver du 21/12 qui était également soir de pleine lune..
Une éclipse partielle de soleil dès le 04 janvier de cette année .( visible en France ).
j’adore quand l’univers que je suis en moi se manifeste de façon visible à l’exterieur de moi..
En fait c’est la grande fiesta cosmique qui nous invite tous à vivre à notre façon , comme chacun le veut et le ressent , j’aime ça !
Alors bonne route à nous tous sur ces 12 mois à venir , peu importe comment ça sera puisque l’on crée…ce qu’on vivra ici et là…
PS : j’ai des difficultés à lire ou entendre les messages dits de canalisations , ils font souvent 3 metres de longs et personnes ne peut attester la véracité de leurs provenances ….
Simplicité ou saints plis cités.à votre convenance. selon la resonnance…. rire….cdt Yal
elba a dit :
9 janvier 2011 à 9 h 17 min (UTC 1 )
« Cela dépasse notre entendement, le coeur comprend cela. »
Je suis bien d’accord avec toi, Jean-Louis.
Pourtant, petit bémol : si je ressens de l’amour lorsque je lis les commentaires de ce blog (et aussi dans beaucoup d’autres circonstances), je perçois tant de haine, d’indifférence ou d’égoïsme ici ou là, parfois, que j’en pleurerais. (ça m’arrive d’en pleurer, d’ailleurs !)
Il me semble pourtant que l’amour est en train de s’épanouir un peu partout…
La Création est perfection, certes ! Cela ne cesse de m’émerveiller !
Et si tout est parfait dans ce que que je dirais « qui se fait tout seul », dans ce qui vient directement de la Source, je n’ai pas vraiment l’impression que nous, les humains, nous le sommes, cependant.
Un sourire pour vous tous.
anne a dit :
9 janvier 2011 à 9 h 55 min (UTC 1 )
oui Elba , aussi je pleure aussi , de joie aussi mais on a des outis ,de la lumière visualisée là où ça fait mal ,quanfd la révolte , l’indignation , comme on dit en ce moment !,aboutie sur l’intention matérialisée ,lumière d’amour sans jugement c’est fichetrement efficace et c’est ce qui va de + en + faire la difference je crois …..
Ds ma joie de préparer mon départ tout à l’heure pour aller vibrer au Maroc ,quelques visions , de rencontres , on verra bien ,je pense aux Soufistes ,à la montagne où Sara m’a fille m’a dit qu’une communauté ouverte et solidaire s’est organisée , j’ai constaté que l’univers a beaucoup d’humour ….voyageant sans argent il était important de savoir où mon compte en était hier ,j’ai eu une merveilleuse surprise et aujourd’hui voulant vérifier (contrôle !) , la page de ma banque est en panne !!!!!!j’ai éclaté de rire et remercié à 9h29……merci les Anges ,l’Univers ……………………..je NOUS aime
anne a dit :
9 janvier 2011 à 11 h 58 min (UTC 1 )
suis d’accord avec toi Yal , lâchée les canalisations au kilomètre venues d’on ne sait d’où et déjà dites ds tous les textes sacrés depuis des millénaires ,souvent beaucoup d’égo là-dedans ;;;Le seul qui m’aie touché ces dernières années c’est KRYEON……mais chacun sa : petite musique !!!!
Valérie a dit :
9 janvier 2011 à 12 h 15 min (UTC 1 )
Moi aussi Anne, Kryeon, ça vibre presque à chaque fois !
En fait, c’est bien une question de vibration.
J’aurais lu ça il y a un an, j’aurais rigolé doucement de voir que certains pouvaient gober ces histoires à dormir debout. Rien ne vibrait puisque mon mental disait non à tout.
Quand je lis aujourd’hui une canalisation, ça vibre ou pas, c’est tout.
Il y a ces deux textes par exemple qui m’ont fait faire carrément un bon en avant. Tout (enfin presque tout mais je ne rentre pas dans les détails, lol)n’est qu’évidence, point.
je vous mets les coordonnées :
« nous retrouvons notre système originel de 14 chakras », sur le site elishean, ça nous parle de la fusion des chakras :
http://www.elishean.org/?p=1980&PHPSESSID=7bfd61cd85ed96152e265986ce329dd9
et celui ci :
et « honorez vous, toujours sur elishean
http://www.elishean.org/?p=5317
hervé de mayotte a dit :
9 janvier 2011 à 12 h 50 min (UTC 1 )
heureux de voir à nouveau que tes paroles sont toujours aussi limpides pour nous simples mortels.
pour me contacter maintenant que je réside sur Mayotte il suffit de demander mon adresse mail à Brigitte je serais heureux de partager un moment avec vous
hervé
Pat a dit :
12 janvier 2011 à 20 h 06 min (UTC 1 )
Intéressant cet article Laurent. Je suis d’accord avec le fait qu’on peut considérer la vie comme un film, dans lequel nous jouons un rôle. Mais libre à nous de jouer le rôle que nous voulons quelque part non ?
Si on peut atteindre le « game over », on peut aussi jouer au « jeu vidéo de la vie ». Alors certes on ne choisi pas le jeu, mais on choisi ce que l’on y fait !
Tu écris : « En clair, pour faire court, nous jouons des rôles prédéterminés, comme au cinéma. Cela veut dire que le scénario est déjà écrit d’avance, alors n’essayons pas de le changer parce qu’on pense que le scénariste est con comme un balai ! »
Mais imaginons par exemple que quelqu’un ne se sente pas à l’aise dans une relation. La personne ne se sent pas respectée par exemple. Elle sentira bien qu’il faut qu’elle parte. Or si elle applique la phrase ci-dessus, ne pas vouloir changer, quel film plutôt triste !
Je pense que plutôt que de se dire qu’il ne faut pas essayer de changer, il serait plus juste de dire que c’est mieux de suivre sa petite voix, même quand elle nous dit de changer
sophie lila a dit :
13 janvier 2011 à 2 h 20 min (UTC 1 )
Oui… je sens ça aussi de mon coté, et de plus en plus. C’est par le Cours en miracles que j’en suis venue à considérer ça, et, avec l’expérience, qui ne peut être qu’intime, c’est de plus en plus comme ça que je le ressents. Pour autant, moi aussi… j’oublie vite…
Mon sentiment, c’est que les grandes lignes du script sont écrites. Et que les lignes du scénario sont variables, selon comment je joue mon rôle, et surtout avec quel vision je le joue.
Dans une vision, un état d’esprit qui vise à me donner raison sur la séparation il se passe un truc, et dans une vision de bonne volonté pour voir en unité, il se passe autre chose. Et ça peut aller très vite de passer de l’une à l’autre.
Dans le même script, je me trouve prenant un bus par exemple, et je n’ai pas de ticket… je peux me prendre une dispute avec le conducteur du bus (c’est arrivé) ou rien du tout, voir un joli sourire (c’est arrivé)…
Enfin, je dis ça, en même temps je dis rien… parce que par moment, mon « choix » de vision j’ai le sentiment que … ça aussi c’était prévu… Et si finalement, les choses arrivent et puis c’est tout… les évènements, les phénomènes, les pensées, tout ça se passe dans la conscience, et ça passe…
bon, j’ai donc dit rien, mais voilà.
merci en tout cas Laurent, ça m’a fait du bien de me souvenir de quelque chose : – )
Laurent DUREAU a dit :
13 janvier 2011 à 3 h 57 min (UTC 1 )
@ Pat
J’ai bien dit que l’on ne peut pas changer le scénario et c’est surtout valable quand on écoute sa petite voix puisque c’est l’objectif lui-même : suivre les consignes pour vivre ce que l’on doit vivre.
Ce que tu vois de triste à ne pas changer correspond justement à une vision de 3D puisque l’on ne peut pas être triste quand on suit sa petite voix (5D) puisque l’on est en joie !
Pat a dit :
13 janvier 2011 à 10 h 19 min (UTC 1 )
Merci pour ta réponse Laurent. C’est Einstein je crois qui disait qu’on ne peut pas résoudre des problèmes au même niveau de conscience que lorsqu’on les a créés.
Cependant quel est le rôle du courage là dedans ? Parce que souvent, pour suivre sa petite voix, il en faut du courage. Quels conseils aurais-tu pour ceux qui n’osent pas suivre leur petite voix ? Et ils sont nombreux (moi y compris certainement). Est-ce un manque de courage ou quelque chose comme ça ?
Laurent DUREAU a dit :
13 janvier 2011 à 13 h 20 min (UTC 1 )
Le fait que nous ne suivons pas notre petite voix est dans un premier temps que nous ne lui donnons aucun crédit du style « c’est du flan », « C’est moi qui rêve » ou « c’est encore un ressenti à la con ».
Bref, ce manque d’écoute est caractérisé chez beaucoup puis quand on se rend compte que c’était pas faux (une fois l’événement passé et vérifié), on se dit que la prochaine on l’écoutera en totale confiance.
Mais cela ne se fait pas car notre égo veille au grain ! En clair, le doute t’assaillera systématiquement. Il faut donc effectivement du courage pour aller au-delà de ce barrage et de faire ce que l’on a ressenti ou entendu.
C’est vraiment du « lève-toi et marche » dans toute sa splendeur ! Personnellement, à chaque fois que j’ai réussi à mettre en oeuvre ce que j’ai entendu, j’ai pris confiance et je suis devenu de plus en plus courageux et intrépide à envoyer balader ce doute si chiant.
Et puis, deuxième point, vu la taille de certaines branlées que je pris à ne pas avoir voulu suivre ma petite voix, je franchissais l’obstacle en étant aussi poussé par la peur d’avoir des emmerdes de bonnes envergures voire plus grandes.
J’avoue donc publiquement que bien souvent j’ai sauté l’obstacle mais aussi grâce à une bonne tape au cul. Mon courage est donc largement teinté de peurs réelles.
Ainsi au fil du temps, je sautais encore plus vite pour éviter le coup de pied au derrière. Bref, j’étais doublement motivé !
Maintenant, le doute est tout simplement mort et je n’ai donc plus à avoir peur de quoi que ce soit. J’avance, je trace aussi con qu’un balai qui exécute ce qu’on lui demande faire. Le truc, c’est que ce n’est plus le même employeur !
Celui-là il est fiable même si pas mal de fois il te fait faire des trucs qui te font mal au ventre. Mais au fond, tu sais que c’est pour ton bien-être car il faut quand même assumer certaines conneries du passé. Alors se prendre une baffe de mon employeur actuel est pour moi un avancement !
Un ange malgré lui ! Bouhou….