Où est l’arnaque ? En voilà une bonne question ! Je vais donc m’empresser d’y répondre parce qu’il commence à y avoir des lecteurs qui se posent la question.
N’ayant rien à cacher, et surtout compte tenu de l’insistance de leur peur demande, il me faut bien y répondre un jour ou l’autre. Voyons donc sous quel angle je vais aborder la question…
Le propre d’une arnaque, c’est que c’est quelque chose qui est bien présenté et que, si elle l’est trop, alors on va relever l’oreille du mouton que nous sommes et de se dire que c’est trop beau pour être vrai…
Il est évident que simplement le fait de poser la question “Où est l’arnaque” cela veut bien dire qu’une peur est née en nous et que l’on ne sait pas par quel bout on va se faire avoir. Voyons donc l’étendue de la problématique au quotidien.
Seuls ceux qui ont joué au loto peuvent devenir millionnaires. Où est l’arnaque ?
Pour ce prix là, cette occasion est vraiment une affaire ! Où est l’arnaque ?
Pourquoi cette jolie fille me sourit-elle ? Où est l’arnaque ?
Pourquoi ce playboy veut me tomber ? Où est l’arnaque ?
Pourquoi mon mari m’offre-t-il des fleurs aujourd’hui’ ? Où est l’arnaque ?
Pourquoi mon patron veut-il m’augmenter ? Où est l’arnaque ?
Bon, je pourrais continuer longtemps comme ça, mais je crois que vous avez compris que le simple fait de poser cette question dénote une position de repli, une position de doute, une position du « qu’est-ce qui va pas ? »
Quelquefois, cela peut rendre service, c’est du moins ce que l’on pense, parce qu’après tout cela vient bien du mental qui semble jouer l’air du déni de confiance total.
En clair, en se posant cette question, dans la majorité des cas, on pense éviter une catastrophe comme on évite une flaque d’eau sur la route et on se prend le fossé ou celui qui vient en face…
Comprenez donc que si vous voyez une arnaque quelque part, c’est que vous n’êtes plus centré dans votre cœur. Vous présumez qu’il y a un truc et d’ailleurs, pour le justifier, vous parlez de flair ou d’intuition, ce qui ne fait pas partie du mental comme par hasard…
On voit donc qu’il faut détecter ce qui est à la source de cette question. Est-ce votre corps ou une petite voix quelconque qui vous dit qu’il y a un truc pas clair derrière, ou est-ce votre mental qui est suspicieux de base ?
Dans le premier cas, pas de problème, mais dans le second vous découvrirez que cela vous amène à vivre une vie d’enfer. Or, qu’est-ce qui peut déclencher le second cas sinon votre mental lui-même ?
Oui, je dis bien qu’à chaque fois que vous introduirez un doute par rapport à l’écoute de vos petites voix, il s’ensuivra automatiquement une remise en question mentale, car votre mental-ego joue sur toutes les brèches possibles.
D’après vous, où les forces de l’ombre peuvent-elles vous avoir sinon précisément ici ? Juste à la racine du doute, juste à l’endroit de la naissance de la peur… Pauvres moutons que nous sommes…
Alors si je reprends le cas du loto, nous savons tous que, globalement, on va se faire tondre statistiquement, mais cela n’empêche que régulièrement quelques-uns gagnent le gros lot…
Allez leur dire qu’ils se sont fait arnaquer avec un dossier technique aussi épais que la tour Montparnasse. D’après vous, pensez-vous qu’ils vont vous écouter et arrêter de jouer ? Vous, que feriez-vous ?
Dans le second exemple, si je prends une voiture, vous allez croire que le compteur a été trafiqué, que le moteur tiendra pas 5.000 km ou que la caisse a été accidentée sévèrement.
Et si c’était juste un pépé qui, bon an mal an, roulait 3.000 km par an, l’astiquait cinquante fois mieux que sa femme et que, soudainement, un Alzheimer sérieux lui a interdit toute conduite? La caisse a 15 ans et 45.000 km au compteur : où est l’arnaque ?
3ème exemple : si une super nana vous branche, cela veut-il dire qu’elle veut se marier parce que vous êtes riche ou occidental (parce qu’elle est de l’est) ou est-ce parce qu’elle a le sida et qu’elle a envie de réguler ses hormones ?
Où est l’arnaque ? Peut-être que tout simplement vous lui rappelez son frère, un ancien mec, et elle veut simplement causer avec vous pour se remémorer ces quelques instant de bonheur…
Et puis, vous madame, si votre mari vous offre un bouquet de fleurs, pourquoi penser tout de suite qu’il veut se faire pardonner parce qu’il a couché avec une autre fille ? C’est pas normal, où est l’arnaque ?
Ben, le fin fond de l’histoire, c’est que la femme de son collègue est morte et que son collègue s’est confié à lui. Il lui a dit combien il avait été con de ne pas avoir remercié sa femme du temps qu’elle était vivante.
Devant le regret et d’amertume du collègue, votre mari a alors réalisé combien il vous a délaissé lui aussi et, dans un élan de gratitude, porté par le bonheur que vous soyez encore en vie, il se retrouve avec une mégère en pleine suspicion !
La Vie n’est pas ce que l’on pense qu’elle est car trop de paramètres peuvent influencer l’ici et maintenant. Par contre, si madame était dans son cœur, elle aurait ressenti que son mari était porté par une joie et une intention louable.
Lui l’indécrottable, lui le goujat, lui l’indifférent, est passé dans l’espace d’une discussion, d’une prise de conscience, à un tout autre statut. En cela je veux dire que si naturellement vous vous posez la question « où est l’arnaque » cela veut dire que vous êtes précisément à côté de vos pompes d’une certaine manière.
Le cœur ne pose pas de question, il ressent. Le cœur est ouverture et accueil et non attitude de repli et de suspicion. Le cœur possède une intelligence que le mental-ego ne comprendra jamais. Il ne peut que l’accepter.
Alors Laurent, où est l’arnaque dans ce que tu fais ? Eh bien, elle est nulle part, sauf dans votre tête. Je vous recommande donc d’aller dans votre cœur et de voir si cela résonne en vous. Si oui, alors faites, et si non, passez votre chemin.
N’essayez pas de convaincre les autres dans les commentaires que je suis dans l’erreur, car précisément c’est vous qui n’êtes pas dans la bonne fréquence. Voilà pourquoi j’ai augmenté ma vigilance sur vos commentaires.
Oui, c’est de la censure dans le sens où je ne désire pas qu’une fréquence inadéquate vienne polluer la fréquence que je soutiens. Une pomme, même partiellement pourrie, entrainera forcément le pourrissement du panier entier.
Personne, autant vous que moi, n’a le droit de pourrir la vie des autres parce que l’on n’est pas d’accord. Si vous pensez le contraire, vous ne valez pas mieux que les terroristes qui se font exploser pour dire qu’ils ont raison.
Sous couvert de raisons hautement spirituelles et donc pures, ils tuent en se tuant tout en se disant qu’ils auront un paquet de vierges derrière. Le seul truc c’est qu’arrivé de l’autre côté, ils déchantent lourdement.
Premièrement, le suicide est le truc le plus banni de tous les Univers, et donc le plus lourd en termes de peines. Si en voulant sauver une vie vous mourrez, cela ne sera pas un suicide mais un acte de don de soi.
Si par contre, vous vous suicidez en tuant des gens, je ne vous dis pas la facture de l’autre côté. La seule chose qui sera vierge ce sera le non-pardon que vous vous ferez…
Alors, au lieu de partir en guerre pour sauver les gens de la perdition parce que vous pensez qu’ils se font avoir, commencez par démontrer votre lumière en étant ce que vous êtes, c’est-à-dire moins dans le jugement.
Si c’est le cas, alors même si vous voyez l’arnaque, vous ne direz rien, car vous laisserez le droit à chacun de vivre ses expériences. Si la personne vient vous voir et vous demande votre avis, vous pourrez le lui donner sans problème.
Par contre, si personne ne vient vous le demander, alors de quelle autorité voulez-vous vous immiscer dans le chemin d’expérimentation d’un autre ? Ne seriez-vous pas le premier à refuser cette ingérence ?
Arrêtez donc de jouer les madones ou les justes qui viennent sauver des “bas du front”. Probablement beaucoup n’ont pas le cerveau que vous avez, mais chacun possède un cœur et donc il est largement outillé pour se débrouiller tout seul.
Avez-vous si peu confiance en la capacité d’un préhumain à trouver son chemin ? Ou tout simplement vous prenez-vous comme étant une référence incontournable ?
Soyez humble dans votre vision des choses et n’essayez pas de vous immiscer sur le chemin des autres par votre mental, car il ne pourra en sortir que du moins bon, forcément, puisqu’il appartiendra au mental-menteur.
Ainsi, si je me plante dans ce que je dis, fais ou fais subir, laissez-moi l’entière responsabilité d’assumer qui je suis. Ce sera à moi et à moi seul de faire face aux réalités que je créé.
Et puis, d’après vous, que connaissez de nos karma respectifs à cet instant ? Êtes-vous totalement au courant de chaque lien qui me relie à chacun de vous ? En effet, si quelqu’un vient me lire et sent que ça résonne en lui, c’est que nous avons au moins quelque chose en commun.
Par contre, si vous y voyez une arnaque, c’est que vous n’êtes pas sur la même fréquence et donc que vous voulez faire dans le destructif pour corriger. Il est donc logique que vous êtes à côté de votre véritable centre puisque, si vous écoutiez votre cœur, il vous dirait de passer votre chemin…
Quand vous allez au supermarché, allez-vous au rayon alimentation pour chat et chien pour manger ce soir ? A chacun ses vibrations, à chacun ses attirances, à chacun sa vérité.
Soyez donc dans le respect de la différence car nous sommes tous uniques. Que chacun garde ses brebis et la paix règnera forcément. Par contre, si vous allez faire brouter vos brebis chez le voisin, vous recevrez la chevrotine forcément !
A chacun ses vibrations et à chacun de savoir discerner ce qui est bon pour lui ou pas. Ça fait plus de 30 ans que je ne prends plus de protéines animales et je ne suis pas mort, et ce n’est pas pour cela que je pourris la vie de ceux qui s’en gavent. C’est leur vie et moi, j’ai la mienne.
En clair, l’Activation Matricielle n’est faite que pour ceux qui sentent que c’est pour eux, et je ne force personne en quoi que ce soit à ce niveau. Je n’ai même pas une argumentation qui vous dit que c’est essentiel, urgent et incontournable. Je ne joue sur aucune peur car je fais ce que j’ai à faire, comme le font tous les corps de métier.
Il y en a qui bossent pour le bio, le végétalien, tandis que d’autres font dans l’abattoir, la boucherie ou la pêche. Laissons à chacun faire ce qu’il aime faire en plein respect des autres et les brebis seront bien gardées !
Laurent DUREAU




38 commentaires
bendi a dit :
16 août 2010 à 6 h 41 min (UTC 2 )
Bonjour a tous! Ces doutes qui émergent soudainement et je suppose même avec une dose d’agressivité ne sont ils pas la preuve que nous sommes confronté a nous même(nos doutes) comme nous l’avons jamais été auparavant?N’est ce pas que les énergies sont a leurs maximum?
Lionel a dit :
16 août 2010 à 7 h 01 min (UTC 2 )
Bravo Laurent,
Tu le dis avec amour mais fermement. Nous avons tous besoin à un moment ou un autre de rencontrer des jalons le long du chemin, sinon le risque est grand de s’égarer, surtout si le dit chemin est embrumé.
Bonne journée à toi, à Brigitte et toutes et tous qui suivez ce blog.
Lionel
elba a dit :
16 août 2010 à 7 h 46 min (UTC 2 )
« Le cœur ne pose pas de question, il ressent. Le cœur est ouverture et accueil et non attitude de repli et de suspicion. »
Voilà le résumé de ce que je ressens personnellement, Laurent. C’est tout à fait ça.
Ca me fait penser à tous ces gens qui ne comprennent pas pourquoi je prends toujours des gens en auto-stop, alors qu’à l’heure actuelle « il arrive tellement souvent qu’on se fasse agresser »…
La peur…. quoiqu’on en dise elle sommeille en nous tous et nous déstabilise lorsqu’on la laisse prendre le dessus.
A nous d’être vigilants et de discerner ce qui est bon ou pas pour nous-mêmes.
(dois-je rajouter que je plaisante ?)
Même pas peur de toi, Laurent !!!!
Iris a dit :
16 août 2010 à 8 h 42 min (UTC 2 )
bonjour Laurent et merci de toutes ces mises au point dites avec amour et fermeté ; je ressens que c’est juste de mettre les points sur les « i »…
personnellement je suis en résonance profonde avec tes messages…
la peur oui nous guette, rode autour, à nous de sentir et de regarder
avec lucidité ; bel anniversaire au passage à ce blog qui me va comme un gant…je vous fais des bisous
personne a dit :
16 août 2010 à 8 h 53 min (UTC 2 )
bonjour laurent
tu as intitulé notre possibilité d’expression « vous avez apprécié cet article ou non, dites le moi ! »
donc tu as en général 3 attitudes : ceux qui apprécient, ceux qui posent des questions et je pense que ceux sont surtout eux pour qui tu as crée ce blog ( pour les guider s’ils le veulent dans leur recherche intérieure) et puis comme pour faire un équilibre ceux qui n’ont pas apprécié .
c’est logique dans un monde de dualité. et dans un sens c’est toi qui l’a attiré. et peut etre y a t il qquechose à comprendre aussi pour toi comme pour tous ceux qui te lisent.
fraternellement . f.
Sylvain a dit :
16 août 2010 à 9 h 04 min (UTC 2 )
Bonjour Laurent,
Le moins que l’on puisse dire est que ce mois d’août est explosif ! ça brasse dur ! Il parait que Pluton et une certaine grande Croix en sont les responsables… Il parait aussi qu’à partir de mi septembre, çà se calme.
Alors bonne fin d’été à tous.
Maria a dit :
16 août 2010 à 9 h 45 min (UTC 2 )
Coucou Laurent,
Simplement … Naturellement … Sincèrement … de tout Coeur
MERCI !!!!!
Une toute belle continuation remplie d’Amour, de Joie, de Paix, d’Harmonie et d’Abondance à ceux qui le veulent
Maria
marie christine a dit :
16 août 2010 à 10 h 00 min (UTC 2 )
Bonjour Personne !
C’est vrai qu’on apprend par nos erreurs . Mais quand on a galéré comme une bête de somme pendant tant d’années et que l’on commence à voir les fruits de nos peines et à entrevoir le bout du tunnel, à quoi bon chercher encore la difficulté ? Pour le plaisir ? Plaisir masochiste des adorateurs de la crucifixion ? Ca fait 2010 ans que Jésus attend qu’on le détache de son calvaire sanguinolant !
sylvie a dit :
16 août 2010 à 10 h 53 min (UTC 2 )
MERCI ….MILLE FOIS MERCI
sofia a dit :
16 août 2010 à 11 h 59 min (UTC 2 )
Bonjour Laurent,
Merci , pour ce que tu fais, pour ce que tu es, pour ton humour et l’Amour que tu nous porte à travers tes textes.
Je crois qu’il est bon de répéter que nous sommes tous dans la même galère pour gravir cette montagne. Chacun à son rythme, mais il faut s’entraider, se respecter et s’AIMER
je vous embrasse tous
personne a dit :
16 août 2010 à 12 h 43 min (UTC 2 )
bonjour marie christine,
je suis d’accord mais si on a galéré autant, on est d’autant plus apte à comprendre, à pardonner et à aimer l’autre. parfois il nous arrive de nous trouver face à des événements qui nous heurtent mais c simplment pour continuer à grandir, à entrevoir plus de lumière, d’amour. et puis un jour plus rien ne peut nous heurter parcequ’il n’y a rien à heurter. c’était le sens de mon message.
michele a dit :
16 août 2010 à 12 h 48 min (UTC 2 )
tout à fait en résonance avec toi.
merci
Jargoz a dit :
16 août 2010 à 12 h 59 min (UTC 2 )
Bonjour
Tout ce qui se dit ici me HEART beaucoup !
James a dit :
16 août 2010 à 14 h 05 min (UTC 2 )
Bonjour Laurent,
J’ai été content de te lire ce jour, tu ne m’as pas déçu dans ce dernier article.
J’aime ton style, le fond, la forme et son efficacité, pour ma part depuis que je te lis je me régale et à aucun moment je ne t’ai senti le commercial de quoique ce soit, tu donnes, il ne peut y avoir arnaque.
Alors continue, vas, décoiffe nous et guide nous.
A bientôt.
James
hervé a dit :
16 août 2010 à 15 h 32 min (UTC 2 )
Bravo Laurent,
Dois je te dire que je suis en total accord avec tes écrits et tes ressenti?
Tu le sais depuis l’activation matricielle.
Un simple merci pour t’être incarné sur terre actuellement et expliquer aussi simplement des choses qui nous paraissent si complexe des fois.
Merci aussi à Brigitte
namastesophie a dit :
16 août 2010 à 15 h 33 min (UTC 2 )
bonjour
quand à moi, il me semble n’avoir jamais été « arnaquée » que par mon propre ego… pressé après coup de se croire « victime » de situations qu’il a lui-même montée de toutes pièces (c’est vrai que la peur est fortement enracinée)…
aussi, je choisis de vivre plutôt dans la confiance en l’autre, dans le respect de croyances avec lesquelles je vibre… disons moins qu’avec d’autres… d’une manière ou d’une autre, j’arrive toujours à trouver quelque chose de vrai dans ce que dit l’autre…
parfois je suis dans la vibration « mais oui, c’est merveilleux, nous sommes tous en train d’ascensionner… » et à d’autres moments les peurs me gagnent et me paralysent… je peux comprendre qu’on se dise « c’est trop beau pour être vrai »…
je rejoins une fois de plus Marie Christine, moi aussi beaucoup galéré (et ce n’est pas tout à fait fini) et moi aussi j’ai envie de n’écouter que mon coeur qui hurle « FAIS CONFIANCE »…
la Lumière enfin?
ou l’arnaque?
n’en sera-t-il pas selon notre choix?
merci à tous pour ce partage… et bonne journée
j’ai enfin compris de quel anniversaire il s’agissait.
bon anniversaire et beaucoup de joie
marie christine a dit :
16 août 2010 à 16 h 45 min (UTC 2 )
D’accord avec toi, Personne , et avec tous et toutes .
Seulement je pense, comme Laurent, que des vibrations d’agressivité peuvent troubler et perturber une cohésion naissante et donc encore fragile .
C’est en ce sens que je disais de ne pas rechercher la difficulté quand on peut l’éviter .
Les difficultés ne manquent pas d’apparaître dans notre vie sans qu’on puisse les éviter sur le coup . Il suffit de se balader une demi-heure dans une rue commerçante en ville par exemple ou de visiter une maison de retraite ou un hôpital ou autre pour redescendre d’un cran sans même s’en apercevoir !
Alors quand on ressent quelque chose de sacré et de précieux qui se met en place, on en prend soin comme d’un enfant . C’EST un enfant .
C’est comme ça que je vois les choses . Je n’écarte pas la possibilité de me dire , dans 3 ou 10 ans que j’ai été bien naïve, tout est ouvert, tout et son contraire, mais je suis mon impulsion du moment, et c’est dans ce sens , ici parmi vous, avec vous, qu’elle me conduit .
Et je ne sens pas que je me trompe de chemin . De toute façon, quel que soit le chemin physique, il y a toujours le chemin de l’âme qui accompagne en parallèle . Donc, quelle que soit la situation extérieure, il y a ce chemin intérieur à suivre . Quand les deux sont en harmonie, comme ici, tout va bien .
Mais tu comprends, Personne, qu’il faut toujours garder l’esprit en éveil …
Tendresse à tous et à toutes .
Marie-Miel a dit :
16 août 2010 à 16 h 55 min (UTC 2 )
Et bien c’est dit. Merci.
Je témoigne : j’ai du mal à écouter le donneurs de leçons… ceux qui croient que leurs vérités seront plus vraies s’ils vous les assènent, les sauveurs du monde.
Je veux pouvoir goûter ressentir et vibrer tranquillement, en écoutant comment ça fait. Et en effet, le seul amour que je reconnais, c’est celui qui respecte mes errances. Juste un peu d’honnêteté suffit pour reconnaître qu’on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites.
Voilà ! Pour ma part, je trouve mon compte dans les délires de Laurent (en vrai, je les savoure !).
D’un autre côté, s’il n’y avait que des fans sur ce blog, ce serait suspect. En même temps, la vocation de ceux qui s’y trouvent mal, c’est de passer leur chemin… Pour les plus lourds, il est nécessaire de leur rappeler qu’ils ne changeront pas plus ce blog que le monde. Qu’ils s’occupent d’eux d’abord !
Bonne journée à tous.
similoki a dit :
16 août 2010 à 18 h 01 min (UTC 2 )
Bonjour Laurent, bonjour tout le monde,
J’avoue avoir hésité avant de m’inscrire mais je n’ai jamais pensé à une arnaque. J’avais même posé cette fameuse question concernant la Matrice…et puis comme tu le dis dans ton article j’ai fini par me demander si je n’étais pas le jouet de mon mental égo car ma toute première intention était de foncer!
Aujourd’hui je suis totalement confiante quant à l’avenir car ce saut dans l’inconnu à ouvert en grand les portes de mon coeur!
Tout ce que je viens de lire l’a fait chauffer et pour moi maintenant c’est le meilleur des indicateurs et plus je lâche et plus il chauffe!
OK ce n’est pas facile mais si ça l’était on ne serait pas sur ton blog Laurent à commenter tes billets, on serait déjà en 5D voir plus si affinités et tu serais en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!
Neo a dit :
16 août 2010 à 18 h 31 min (UTC 2 )
Bonjour Laurent,
J’ai lu un peu la polémique autour des derniers articles. Perso je la trouve nécessaire car si l’activation matricielle est d’une utilité dans le cheminement d’une personne, elle doit avoir l’assurance qu’elle fait le bon choix. En Inde, un yogi a le droit de poser toutes les questions et de « tester » son futur maître, ce qui est très sain. Je regrette d’ailleurs le peu de commentaires à ce sujet, n’y trouvant souvent que des commentaires de « fans ».
Amicalement,
Neo
Marie a dit :
16 août 2010 à 18 h 53 min (UTC 2 )
Je suis complêtement OK avec ton article Laurent. Ce n’est pas en voulant et en allant démontrer aux autres qu’ils ont tord, que l’on témoigne de qui l’on est. Ou plutot, si, on témoigne de la personne que l’on est, contestataire, fermée à l’autre, imposante et méprisante sur les capacités de l’autre à savoir où il est et ce qu’il y fait. Alors que la seule chose intéressante est de savoir « ce » que l’on est, et de trouver la scène qui nous permettra de le faire valoir.
Pourquoi défendre le cinéma en allant alpaguer ceux qui regardent une pièce de théâtre ? Pourquoi aller fustiger une galerie de pastels parce que on ne jure que par les huiles ?
C’est débile d’aller s’emmerder à voir ou entendre quelque chose qui ne nous convient pas. On y va pas. Point barre.
Mais de grâce, on laisse les autres y trouver ce qu’ils sont venus y chercher. On peut poser des questions parce que y a des choses qu’on ne comprend pas ok, mais on la descend pas parce qu’on lui en veut de ne pas entrer en raisonnance avec. On est, comme le dit Laurent, seulement pas sur la même fréquence. Le reste, c’est du tricotage avec son mental-égo.
Personnellement je n’aime pas l’art abstrait, et alors ! Vive l’art abstrait !
Bises à tous
Marie
namastesophie a dit :
16 août 2010 à 20 h 20 min (UTC 2 )
Cher Laurent,
Je réfléchis depuis une journée sur ton article qui éveille en moi un vieux dilemme: comment être dans l’acceptation inconditionnelle de tous lorsqu’on a un « espace sacré » à protéger de vibrations plus agressives? Je vis pour cette raison un peu à l’écart du monde et accepterai difficilement de voir le jardin que j’ai créé de mes mains saccagé par des vandales, et c’est pourquoi je partage ta position quand aux agressions.
Et puis, rien n’empêche; depuis le « jardin sacré » protégé par de bonnes clotures d’envoyer des vibrations de paix et d’amour à tous y compris les saccageurs, tout en les remettant à leur place si besoin est.
Je suis heureuse de trouver ici un lieu où me détendre en toute confiance et exprimer comment je vibre sans crainte d’être agressée en retour. J’apprécie beaucoup ce qui se dit ici, même si mettre en pratique n’est pas toujours facile (exemple: je fume et mange encore (très peu, le moins possible et de moins en moins) des protéines animales sans parvenir en dépit de mes efforts à me détacher complètement de ces habitudes pas très propices à l’ascension…) A ce propos, dans un de tes articles, Laurent, tu évoques la possibilité de préparer soi-même son lait de soja… quelle est la recette?
Merci.
Namasté. Paix et amour à tous.
Laeti a dit :
16 août 2010 à 23 h 46 min (UTC 2 )
Hello,
je suis assez d’accord aussi car bcp de signes et bcp de messages me disent = tu es en 4D ou pas loin d y être. Cet état ne durera pas indéfiniment mais fais de ton mieux et éveille ta famille .
La vérité que je ressens pour le moment, c’est qu’on n’atteint pas tout de suite le super monde où tout le monde est amour.
Je crois( par les signes que je reçois), désolée je ne veux pas emmerder le peuple ( dans cette période assez unique nous avons des ressentis différents), et donc je crois qu on me demande de pousser dans l’ENERGIE et dans tout ce qui peut être énergie.
OK, on a trouve le magnétisme et la transmutation spirituelle, le channeling (mais il reste à prouver la sensation et l’état d’âme du channel), mais reste le reste, à savoir, l alchimie pure et dure, la télékinésie ( un poil adepte mais quand je bouge un cure dent dans un bol d eau c est l’euphorie) => et poussé la teletransportation…
etc…
Il y a beaucoup de choses encore à faire, alors euphorie quant à tout ce qui se passe depuis qq temps OUI!
Mais dire que ca va être tout de suite ( je ne suis pas sure).
Ce message n’est absolument pas pour foutre un coup au moral, mais juste pour souligner comme nous avons progressé dans nos ressentis et nos manières d’être.
Voilou, c’est ce que je ressens en toute sincérité.
Vous aime tous ceux qui comme moi INCARNEZ LE CHANGEMENT!
bisous
bendi a dit :
17 août 2010 à 0 h 12 min (UTC 2 )
bonsoir! Je ne sais pas si vous êtes (tous) en 4 D ou bien en 3et demi par contre vous êtes dans le Blog de Laurent,ceci est donc un fait.Et pour ma part,et rien que pour ca je tiens sincèrement a vous FÉLICITÉ,y compris ceux ou celles qui ne sont pas d accord avec ses textes.Encore une fois Laurent Merci pour tout.
Jargoz a dit :
17 août 2010 à 10 h 04 min (UTC 2 )
Bonjour
Je connais une super arnaque que l’on nomme adolescence. Ca consiste à faire croire qu’ on se transforme une fois dans sa vie, et qu’ après, on devient des momies.
Pour les moins convaincu, on a même inventé la pré-adolescence. Aussi, pour faire peur aux plus téméraires, on a rajouté crise. Et pour ceux qui veulent y échappé, on les rattrape avec la crise de la quarantaine.
Quand on est vieux on nous permet de redevenir comme des enfants ( sénile ), et on nous propose même des espèces de crèches avec plein d’ activités ( manger, changer la couche…). Mais bon, c’est cher.
Alors, c’est pour ça que j’ai dit à mes enfants que l’adolescence c’est une invention ( comme la bombe atomique.).
Bon c’est pas tout, mais faut enlever les couches au bébé.
Isis a dit :
17 août 2010 à 13 h 35 min (UTC 2 )
Les peurs qui alimentent le mental sont sournoises, d’où l’intérêt de la peine conscience et la centration volontaire et à chaque instant dans le coeur.L’illusion se pare de mille visages!
Bon courage à tous et à moi-même pour gravir la montagne!
Diphoo a dit :
17 août 2010 à 13 h 47 min (UTC 2 )
Bonjour à vous,
je ne dirai qu’une seule chose à propos des râleurs:
les chiens aboyent, la Caravane passe…
Bon courage Laurent !
isis: a dit :
17 août 2010 à 16 h 23 min (UTC 2 )
Critiquer, juger, condamner est aussi naturel pour l’ego humain que de respirer!
Utilisons notre esprit dans un but précis: »développer le coeur », utiliser son intellect pour tirer sagesse et croissance des défis quotidiens de notre vie, pour accéder à de nouveaux points de vue, une compréhension plus haute et de nouveaux idéaux.
Neo a dit :
17 août 2010 à 16 h 38 min (UTC 2 )
C’est bien ce que je disais… Pas moyen d’avoir des avis sérieux sinon des commentaires orientés « fan club ». Impossible donc de poser des questions sous peine de se voir taxer de « peureux » parce qu’on veut des infos claires. M’enfin, on va où là ?
Ce genre de messages, moi ça m’aide pas :
« Les peurs qui alimentent le mental sont sournoises, d’où l’intérêt de la pleine conscience et la centration volontaire et à chaque instant dans le coeur.L’illusion se pare de mille visages! »
A cette personne je pourrais lui dire : A qui écris-tu sinon à toi-même ? … qui veux-tu rassurer ? Enfin bon, j’ai vu qu’une québécquoise débarquait bientôt en europe et faisait aussi l’activation matricielle ? Quelles sont les origines de cette pratique ? Canalisations ? Etc… Où peut-on trouver des informations claires svp ? Merci Laurent
Laurent DUREAU a dit :
17 août 2010 à 16 h 52 min (UTC 2 )
Bonjour Néo,
Toute la doc est à disposition sur ce blog via quelques articles où je décris tout cela. Sinon, ce que fait cette Québécoise n’est pas la même chose alors lis bien sa doc.
Et puis, derrière les mots, ressent ce qui se passe. Le mot méditation est bien utilisé par toutes les philosophies et pourtant pas une méditation ne se ressemble et d’ailleurs on utilise ce mot à toutes les sauces maintenant.
Donc si tu vois le mot Matrice ou matriciel, cela ne veut pas dire que c’est identique. Cela veut dire que c’est en relation avec un truc que l’on appelle Matrice. Et comme, il y en a plein, il faut faire préciser de laquelle on parle !
D’ailleurs, j’ai déjà écrit un article là-dessus et il sera publié ce prochain vendredi 20 août et il a pour titre « Hé Matrice, Matrice toi-même! ». Je suis désolé mais je ne peux vous submerger d’articles alors je n’en publie que 3 par semaine.
olivier a dit :
17 août 2010 à 18 h 40 min (UTC 2 )
Salut Laurent,
Continuons sur cette voie lumineuse qui nous appartient sans se soucier de l’ignorance dans lesquels nous sommes.
Encore merci pour tes écrits
Olivier
marie christine a dit :
17 août 2010 à 19 h 30 min (UTC 2 )
Pour qu’il y ait des fans, il faut qu’il y ait une idole .
Y a-t-il une idole ici ? Ou bien quelqu’un qui héberge, ouvre la voie et encourage à cheminer vers l’être véritable ?
Jargoz, j’apprécie ta bravoure de résistant face à l’armée hitlérienne de l’Ego mental !
Namasté, ta question me semble très judicieuse et importante . Je me pose aussi cette question : comment tout englober dans un amour donc une acceptation inconditionnels ?
Je dirais que plus nous nous rapprochons de l’énergie divine, plus nous devenons sensibles, hyper-sensibles aux vibrations adverses . Là où, avant, on ne s’offusquait pas de grossièretés, de violences, de mensonges, autant maintenant on joue dans le subtile, le raffiné, le sensitif . On devient plus lucides aussi, on voit les failles de l’autre, mais précisément parce qu’on va vers l’amour, on ne veut pas blesser . On détecte chez l’autre une grande tristesse . Ce désir de briller ! Ce désespoir de ne pas briller aux yeux des autres ! Mais la tristesse peut rendre méchant, féroce et démolir beaucoup sur son passage . Alors on peut discuter, échanger ses points de vue divergents, mais quand la personne est vraiment disposée à démolir, sans aucune intention d’essayer de comprendre les points de vue de l’autre, il doit sortir du jeu . Sa place est ailleurs, sur un autre terrain de jeu .On l’élimine sans rancune, sans animosité, je dirais même avec compassion .
Isis a dit :
17 août 2010 à 20 h 29 min (UTC 2 )
Néo,
Mes messages ne sont pas « fan club ».
Ayant été beaucoup piégée par mes peurs ( l’ego aux mille visages), je sais de quoi je parle.
Donc, je préfère travailler tous les jours la « conscience » pour gagner et regagner la paix de l’âme et du corps.
Je ne me rassure pas, la centration dans le coeur fait des merveilles! et je te le souhaite. Pourquoi cette attaque? Que veux-tu avec cela?
Neo a dit :
17 août 2010 à 21 h 42 min (UTC 2 )
ok Isis, no problem
Merci Laurent. En fait il s’agissait de l’activation matricielle de Mari Carmen Gallardo–Bonadei, je pensais que c’était la même chose, apparemment pas alors
.
Bonne soirée,
Neo
alfao a dit :
17 août 2010 à 21 h 57 min (UTC 2 )
Bonjour,
Comment fait-on pour exprimer gentiment qu’on a pas aimer un article ?
Laurent nous demande de le dire, c’est écrit ici en-dessous.
Je reconnais que je pense détenir certaines vérités et je ressent que laurent pense pareil, alors c’est assez normal que ça frictionne en moi lorsque je le lis.
Suite à cet article-ci, j’admet que ces vérités sont tout aussi valables que les miennes, c’est une évidence qui m’avait échappé, merci à Laurent pour mon orgueil.
Personne n’arrive ici par hasard, si on rencontre des « méchants » et bien ce n’est jamais pour nous embêter ! c’est ce que je pense en tout cas.
Ce qui me frictionne que je lis les commentaires c’est ce sentiment entrainant vers une sensation confortable qui pourrait conduire à un aveuglement si je voulais la conserver, c’est un ressentit qui vient de moi.
Vous ne voulez pas de questionnement différent que ce qui est proposé ici ?
Amicalement.
Laurent DUREAU a dit :
17 août 2010 à 22 h 27 min (UTC 2 )
Re-Bonjour Néo,
Mari Carmen n’est pas Québécoise mais Suissesse d’origine espagnole. Par contre c’est en septembre qu’elle va au Québec pour former une ou plusieurs personnes.
C’est avec elle que j’ai fait mon stage. Mari Carmen est donc le « canal » de cet enseignement que je diffuse maintenant.
Neo a dit :
18 août 2010 à 11 h 31 min (UTC 2 )
Merci Laurent.
Oui effectivement, j’ai eu le message via un correspondant du Québec et j’ai mélangé le tout
. Merci de ta réponse.
@ Alfao : comme le disait Morpheus à Neo : le but en Soi n’est pas de faire des choix, mais de comprendre « pourquoi » je fais ce choix. Et le Mérovingien de terminer : le pouvoir réside dans le « pourquoi ».
nico a dit :
25 août 2010 à 13 h 54 min (UTC 2 )
« Si c’est le cas, alors même si vous voyez l’arnaque, vous ne direz rien, car vous laisserez le droit à chacun de vivre ses expériences »
TROP FORT !!! C’est la porte ouverte au grand n’importe quoi et au nom de la non-dualité (la fameuse 5D), il ne faut surtout pas réagir et encore moins écrire…. Alors alerter les autres…
Cette activation matricielle relie les gens énergétiquement et spirituellement tous les uns aux autres par des nouveaux liens supposés positifs !
On a donc intérêt à vérifier en détails qui réalise cette activation et tout ceux qui se font brancher au fur et à mesure sur cette matrice… En vérifiant l’évolution de l’ensemble ! ce qui est impossible à réaliser en pratique, au fil du temps ! Et impossible de se débrancher…. COOL !!!
Croyez-vous vraiment qu’il y a besoin de se faire brancher ou pièger dans une toile d’araignée pour accéder aux fréquences supérieures ?.Je ne crois pas…
C’est juste mon avis !