Compte tenu des différents articles que j’ai écrits à ce propos, je vais vous parler plus en avant de la température de l’amour que vous trouverez sur le chemin de l’ascension.
Là encore, ce sujet délicat est peu abordé dans les canalisations car on touche principalement de plein fouet dans des croyances préhumaines si lourdes qu’il vaut mieux ne pas les aborder de front sous peine de se voir envoyer balader…
Mais bon, comme vous le savez, moi je ne suis pas un ange désincarné et je me permets donc, en tant que préhumain ayant baigné à satiété dans ce monde de 3D, de vous en causer un brin.
Après tout, à quoi je servirais si je n’appelais pas un chat un chat ? Quand je ne serai plus de ce monde, je serai peut-être moins libre de distribuer des baffes con-scientisantes. Profitons-en !
Dans Relations sexuelles en 4D5D, je vous ai parlé du côté volcanique, et donc très chaud, de ce qui se passe en dessous de la ceinture et qui est en opposition avec le côté glacial qui se trouve au-dessus des épaules.
Coincé entre les deux, notre cœur et plexus solaire baignent dans ce que l’on appelle le corps émotionnel. C’est là que règne une excroissance sérieuse que nous appelons l’affect (voir affect, affectif, affection, affectée(e)).
Notre mental-ego de 3D (3ème chakra ou plexus solaire) se trouve donc au contact du chaud, tandis que notre cœur (notre thymus) se trouvera, lui, au contact du froid.
Ce qui est surprenant dans cette comparaison, c’est que sûrement vous pensez que le cœur est chaud tandis que notre mental ferait plutôt dans le froid. Eh bien, détrompez-vous, parce que c’est justement tout le contraire.
Pensez-vous que les anges et les entités divines soient des excités de première car baignant dans l’amour inconditionnel ? Ils devraient, d’après notre conception de préhumains, être des soleils en fusion…
Eh bien, point du tout, car l’esprit doit garder la tête froide pour jouer justement avec le feu de la vie. Notre soleil nous paraît très chaud mais, en vérité, il roule à une température de 25 à 30 degrés à sa surface.
Par contre dans sa haute atmosphère (son corps spirituel), il rayonne tellement dans des hautes fréquences que nos scientifiques parlent en millions de degrés. On comprend donc que lorsque l’on envoie un bout de ferraille vers le soleil, celui-ci fond, tellement il reçoit d’amour…
Nous savons tous que l’amour fait fondre et que rien ne peut lui résister. C’est pour cette raison que d’un autre côté il est si froid. Sinon comment les planètes et soleils pourraient-ils exister ?
Ce que nous prenons pour vide est en fait rempli d’un autre chose qui est de l’amour lui aussi. Parce qu’il est dans des fréquences beaucoup plus proches de l’esprit, le vide intersidérale nous parait vraiment glacial.
L’absence d’eau fait que nous ne voyons pas de glace mais ça serait tout comme. Dit autrement, plus nous allons nous élever en fréquence et plus notre conscience va nous refroidir dans l’interprétation des choses.
Il ne faut pas confondre meilleure communication d’amour avec échauffement, car la nature nous apporte le contraire comme preuve. Ce n’est que lorsqu’il y a résistance que l’échauffement apparaît.
Un fil électrique qui n’aurait aucune résistance est appelé un supra-conducteur. A ce titre, il peut transporter des quantités infinies d’électricité sans pour cela augmenter d’un degré.
Par contre, dès qu’il y a résistance, sa chaleur augmente au fur et à mesure de la quantité de courant qui passe. En effet, l’électricité c’est un courant d’électrons (des petites billes énergétiques) qui essaient de se frayer un chemin dans la matière.
Il y a donc de nombreux chocs et c’est ce qui fait que la température augmente. Il en est de même pour l’être humain. Plus il lâchera prise dans ses conceptions et moins il aura de résistance, et donc moins il sera perturbé dans sa structure.
Par l’apport des nouvelles énergies nous sommes soumis à une hausse d’informations qui nous traversent. Cet apport supplémentaire d’énergie demande donc de notre part un lâcher-prise important si nous désirons rester dans une plage de température acceptable.
Dit autrement, plus vous garderez vos résistances aux changements et plus ça va chauffer pour vous. Et plus ça chauffe, et plus le chaos va s’amplifier jusqu’à la liquéfaction.
On comprend donc pleinement cette peur de la 3D où la personnalité construite par notre mental-ego va disparaître dans le néant comme un métal qui se vaporise dans l’air. A juste titre, nos scientifiques ont appelé cela la sublimation comme par hasard…
Bref, comme vous l’aurez compris, l’amour qui se déverse sur nous a pour conséquence d’augmenter notre température intérieure là ou il y a le plus de résistance, c’est-à-dire là où notre mental-ego fait le fier à bras…
Son fief est donc le 3ème chakra, et c’est normal puisque nous sommes dans le monde de la 3D. Or, que se passe-t-il justement à ce niveau ? Eh bien, c’est là que se concentrent toutes nos émotions bloquées et affections diverses…
Or, comme je l’ai dit précédemment, le 3ème chakra est chauffé par le volcan de la Vie matérielle qui se trouve sous la ceinture. Et parce que le 3ème chakra (le mental-ego) est en confrontation-opposition avec le chakra du cœur qui normalement est froid, il ne peut se refroidir…
Vu sous un autre angle, notre mental-ego est en surchauffe et dès que le volcan sexuel s’active, il disjoncte carrément. Dit autrement, on pète les plombs dès que les énergies sexuelles ont envie de s’exprimer…
Du phénomène type comme « tomber amoureux » à “qui j’ai sous la main pour me libérer” quitte à passer par le viol légal ou non légal, le préhumain perçoit l’amour plutôt comme quelque chose de chaud, voire très brûlant.
C’est à juste titre que l’on pourrait parler de patates chaudes. Pour certain(e)s cela relèvera d’une prise de tête monumentale, tandis que pour d’autres cela se terminera par une sexualité totalement débridée et incontrôlée.
Bref, vous l’aurez compris, les nouvelles énergies ne vont pas vraiment venir refroidir la marmite si nous ne lâchons pas nos conceptions de 3D. Or, l’une des toutes premières sera de croire que l’amour du cœur est chaud…
L’amour du préhumain est chaud mais celui des autres entités (y compris des animaux) est plutôt froid. Dit autrement, le sentiment et le respect sont là, mais pas forcément l’émotion débridée ou l’affect dans tous ses états…
Aimer ne veut pas dire augmenter sa température mais plutôt augmenter son niveau de communication véritable en respectant au mieux les résistances réciproques de chacun.
Alors quand vous sentez les énergies d’une haute entité, ne confondez pas la joie que vous ressentez avec de la température. Cela n’a aucun rapport direct. La joie vous fait sentir bien mais ne vous carbonise pas les neurones, et donc la raison. Vous restez lucide et clair par rapport à ce qui vous arrive.
Par contre, quand vous tapez dans l’amour de préhumain, votre clarté fond comme neige au soleil. Vos raisonnements deviennent contradictoires et vous perdez souvent de votre lucidité au point de vous faire avoir.
Ainsi vous prenez des vessies pour des lanternes et ensuite vous pleurerez de toutes vos larmes pour vous avoir fait avoir avec autant de naïveté… Par contre, quand c’est du vrai amour, c’est tout le contraire qui se passe.
Vous restez lucide et pleinement conscient de tout ce qui se passe. Vous savez ce que vous êtes en train de faire et vous pouvez ainsi en assumer les pleines responsabilités. Vous n’êtes plus le jouet de vos émotions et blocages…
Aimer en 4D5D, c’est d’abord rester en paix en étant très clair sur les échanges énergétiques que vous pouvez faire avec les gens qui vous entourent. C’est alors avec respect que vous émettrez vos vibrations intérieures.
Au lieu de dire je t’aime à quelqu’un pour le posséder et répondre ainsi à vos pulsions et besoins propres en le dévalisant en quelque sorte, vous vibrerez dans votre cœur et vos yeux, vos attitudes montreront à l’autre vos véritables sentiments à son égard.
En être conscient et pleinement consentant, vous pourrez partager alors avec transparence et sincérité ce que vous êtes. Il n’y aura pas de faux semblant et donc de manipulations possibles.
C’est nouveau, et c’est ce que vous allez de plus en plus découvrir en marchant sur le chemin de l’ascension : Respect, transparence et sincérité. Ce faisant, l’humilité et la douceur s’ajouteront à la simplicité.
Être, ne demande pas de réfléchir, et encore moins de patauger lamentablement dans des émotions ou affections quelconques qui vous déstabiliseront dans votre paix intérieure.
Alors oui, l’amour véritable va vous sembler froid au premier abord, mais en fait vous découvrirez qu’il est stable, qu’il est calme, qu’il est paix, qu’il est serein et qu’il met en joie en toute simplicité.
Vous comprenez donc qu’au départ si quelqu’un vous aborde calmement avec les yeux qui brillent, il ne va pas falloir tomber dans l’illusion d’une relation torride où vous pourrez lâcher toutes vos saloperies intérieures.
Non, par respect et donc par amour pour lui, vous comprendrez que c’est avec calme et surtout aucune attente que le beau viendra à vous. Un partage peut commencer par un regard, puis le verbe, et plus si affinité.
Ce plus si affinité ne doit en aucun cas vous déstabiliser, car si c’est le cas c’est que vous êtes encore avec votre paire de lunette de la 3D. Le véritable amour conforte la paix, rend serein et nous fait titiller de joie de vivre.
Je vous souhaite donc de rester froid devant vos attentes et vos illusions de 3D pour enfin entrer dans le douillet d’une relation aimante qui vous recentre vers votre divinité intérieure.
Je rappelle à ce titre qu’offrir l’exclusivité de votre relation à un individu c’est comme offrir votre avancée spirituelle à un seul guru. Ça semble rassurant au début mais cela devient vite une prison pour qui veut ne pas dépendre de quelqu’un d’extérieur à lui-même.
Autant les anges n’ont pas de sexe autant ils ne sont pas mariés non plus. Seul l’instant présent permet de vivre pleinement son intégrité et cela quelle que soit la personne avec laquelle vous échangez.
Votre but est de retrouver votre identité divine et chaque personne que vous rencontrez est un miroir différent qui vous permettra de découvrir votre unicité.
Alors ne tombez pas dans le piège de l’illusion du miroir unique (de l’âme sœur), car quand bien même vous le trouveriez, vous en aurez vite marre de voir toujours la même image, aussi belle soit-elle…
Laurent DUREAU




23 commentaires
sebastiana a dit :
9 juillet 2010 à 6 h 43 min (UTC 2 )
Ton article me passe directement par le coeur….

Combien de fois sur notre chemin on nous a dit je t’aime, et on a fait 3 bonds en arrière car on est juste marié…
Illusions, peurs, mauvaise conscience, jugements,haaaaa, que de prises de tête!
Les affinitiés, un mot léger pour dire, tu me plaît, partageons et expérimentons ensemble
On va y arriver en apportant amour, paix et notre travail sur terre c’est d’apporter cette ouverture du coeur envers nous mêmes et les autres
ainsi l’illusion de possésivité émotionelle disparaîtra…
Du moins je l’espère!
Ton article est une déclaration d’amour à coeur ouvert pour toutes les femmes et tous les hommes qui on envie d’ouvrir leur coeur à la 4D5D….
Je t’embrasse
SEBASTIANA
Mébahiah a dit :
9 juillet 2010 à 9 h 01 min (UTC 2 )
Conscience, transparence, sincérité : pas de manipulation!
Quand la fidélité devient prison la porte de la liberté est déjà ouverte.
La fidélité commence avec soi- même : vivre selon son ressenti.
Calme, Paix, Sérénité,Joie, Stabilité en Tous et Chacun.
Belle journée à Tous
Alexandre a dit :
9 juillet 2010 à 10 h 49 min (UTC 2 )
Aimer est dans l’énergie du coeur . Là est toute la compassion. Et il y a égalité envers tous. L’amour est un acte d’aller vers l’Infini, l’insondable pour le ramener dans la matière , et ainsi rentrer dans la réalité Absolu. L’Amour prend n’importe quelles formes . Repensez la colère de Jésus dans le Temple , c’est de l’Amour .
Prenons conscience de cette énergie.
Plus besoin de parler , c’est un autre niveau.
Par contre , pas d’accord , sur le Guru . Et c’est là que tu te trompes Laurent , c’est que ton ego 3d est là ,il semble. Si tu oublies ta personnalité , donc ton égo , tu t’oublies toi , tu t’abandonnes à ce que tu es vraiment. Et l’Amour avec un individu , c’est l’abandon de soi , de toutes nos croyances erronés pour comprendre les lois de la vie . Et comprendre que nous sommes un , c’est à dire une énergie dans un corps . Tu comprends tout . Et que le véritable Guru , Maître , c’est lui qui vient à toi . Et qui comme il a dépassé tout les degrés d’évolution , il te hisse à son niveau.
Et il semble que tu as encore cette croyance du couple qui est erroné , faussé par un sentiment dirigé par une croyance dû à une blessure.Et tu en parles souvent .
Ne le remarques-tu pas Laurent?
Et par cette cause ,tu peux entraîné les autres dans ton erreur . Et en quelque sorte t’enfermer les enfermer. Et cette blessure , on sent quelle est présente dans ton regard , dans la façon que ton corps , courbé sur lui-même comme un petit enfant qui a été abandonné , le sourire léger et retenu . Et une forte énergie contenue. Sans doute de la colère.
Si tu réfléchis bien le couple , c’est une union, si tu refuses cette union , tu refuses toutes les unions . Et ainsi tu refuses l’union de ton corps avec la divinité intérieure . Médite sur cela .
L’Amour est ni froid , ni chaud , c’est un peu comme si ce qui est fait qu’un bois s’allume , non le phénomène de combustion , mais ce qui se passe à l’intérieur du bois. Pour comprendre cela , expérimentez l’énergie du cœur.
Tu es sur le chemin de la Paix.Si tu passes cette blessure , que tu l’acceptes , comme étant un processus d’évolution intérieur , à ce moment là tu comprendras ce qui est dit. Vois l’énergie qui se dégage de cette blessure , observe Laurent.
A un revoir
Marie a dit :
9 juillet 2010 à 12 h 42 min (UTC 2 )
Bonjour à tous
ça reste toujours surprenant et jouissif pour moi de lire des mots qui traduisent exactement l’expèrience physique, mentale et spirituelle que j’expérimente. Et là ! C’est encore le cas avec ton article Laurent. Je me marre en mon for intèrieur car c’est un peu comme si tous tes articles que je lis depuis quelques jours me suivent à la trace de ce que je vis en ce moment. J’ai demandé des réponses, elles m’arrivent comme par enchantement.
Dans ce mot « réponse », il ne s’agit évidemment pas de gober tout et n’importe quoi pour se re-stabiliser dans son mental. Non, je parle de re-connaître et re-découvrir quelque chose qui est là ! on l’a toujours su ! ça ne nous « apprend » rien de nouveau ! C’est juste qu’au moment où ça se révèle à nous on s’exclame « Ah mais bien sûr ! Je l’savais ! Et t’as raison, c’est tout plein d’une paix et d’une joie pétillante qui ne fait pas monter le feu aux joues. C’est tranquille et trés reposant ce truc.
ça m’régale le coeur en beauté et en ré-amour de moi la cuisine de la 4D5D MERCI…MERCI…MERCI..
Virginie a dit :
9 juillet 2010 à 15 h 39 min (UTC 2 )
en totale résonance avec ce qu’écrit Alexandre mais je n’avais pas osé aller aussi loin que lui, pourtant Laurent nous le dit aussi: « transparence et sincérité ! » Car en effet, peut être Laurent n’as-tu jamais eu dans cette vie cette expérience du véritable Guru qui vient à soi quand on est prêt (avant il est normal, va-t-on dire, que notre ego « papillone » d’enseignements en théories, notre Essence prenant ce qu’il lui convient dans tous ces chemins de traverse pour elle et c’est tant mieux). Il est possible aussi que tu traverses une crise « relationnelle » ou qu’une ancienne blessure-colère nourrisse encore ton mental-ego de 3D…. mais je voulais juste aussi te dire que je ne crois pas que tu ais vraiment compris ce que j’ai écrit à la suite de ton article sur la sexualité. En tout cas je n’ai certainement pas confondu relation sexuée de 3D avec ce qui peut exister dans les autres dimensions, je me suis juste permise de dire que pour accéder au « un » dans ces plus hautes sphères vibratoires, le laboratoire alchimique du couple (du 2) est l’une des plus puissante clef (et qui « serait » même incontournable, du moins pour le dernier palier, ce qui ne veut pas dire que les « célibataires » n’arriveront à rien attention !!!), d’autre part ne croyant pas du tout au « croyances » qui ne sont que constructions mentales je ne me permettrais pas de parler de quelque chose que je n’ai pas vécu jusqu’au fin fond de mes cellules, de mes tripes, de mon coeur et de mon esprit (alors peut être aurais-je du employer, comme Mebahiah le terme de « transfert d’énergie » au lieu de karma), enfin je n’ai jamais parlé de couple « parfait » ni d’un unique couple dans la vie. Je n’en suis certes plus à « prendre mon pied » avec mon amoureux, mais j’ai bien dit que nous « montons en amour », et en fréquence vibratoire dans cette union qui connait et a connu tous les chocs des egos récalcitrants et résistants au possible et qui se consument dans ce creuset. Il n’y a plus depuis longtemps l’illusion du miroir unique et d’ailleurs chaque être rencontré sur notre route est aussi miroir de quelque chose en nous et réciproquement. Vient simplement un temps dans l’avancée sur le chemin où il y a cette certitude mathématique et non plus « romantique ou naïve » qu’il n’y a plus aucun intérêt de se disperser sexuellement parlant…. Comme tu le dis il y a plusieurs formes pour exprimer l’amour et puis, ensuite, dans les dimensions supérieures la sexualité et toute idée de fidélité liée au corps vibrant en 3D, ne seront plus d’actualité. Or voilà pour l’instant nous y sommes encore en grande partie dans cette 3D…………… Juste un peu de patience Laurent et merci infiniment de tout ce que tu fais pour que nous nous en libérions
marie christine a dit :
9 juillet 2010 à 18 h 49 min (UTC 2 )
N’y a-t-il pas le chaud et le froid alternant indéfiniment, ou la véritable maîtrise ?
« Gardez-vous d’imaginer que la vie supramentale sera simplement un accroissement de la satisfaction des désirs du vital et du corps . Rien ne peut être un plus grand obstacle à la descente de la Vérité que cet espoir de glorification de l’animal dans la nature humaine .
Le mental voudrait que l’état supramental soit une confirmation de ses propres idées chéries et de ses préjugés ; le vital voudrait que ce soit une glorification de ses propres désirs ; le physique, que ce soit une riche prolongation de son confort, de ses plaisirs et de ses habitudes .
S’il devait en être ainsi, ce serait seulement le couronnement exagéré et hautement grossi de la nature animale humaine, non une transition de l’humain au Divin . »
SRI AUROBINDO (Lettres sur le yoga 6)
josiane a dit :
9 juillet 2010 à 19 h 35 min (UTC 2 )
si j’ai bien lu, chacun a la vérité qu’il peut et qui correspond à son développement personnel; Et faire confiance à la vie? C’est simple et ça prend moins la tête! On apprend beaucoup plus dans la difficulté de l’expérience que dans l’application théorique; faire ce que l’on croit être juste, être le moins nuisant possible; il y aura encore des différences dans les comportements, sexuels ou autres j’espère, en fonction de ce que chacun aura à vivre pour progresser et trouver son chemin; comment savoir si on sera seul ou pas? je ne lis pas dans l’avenir, je prends comme ça vient et mieux vaut savoir vivre l’instant présent! Mais je ne suis pas certaine que le mot « couple » ait la même signification pour chacun de nous!
Martine a dit :
9 juillet 2010 à 21 h 13 min (UTC 2 )
Que de choses dites encore!!!
En être conscient et consentant vous pourrez partager alors avec transparence et sincérité ce que vous êtes.Il n’y aura pas de faux semblant et donc de manipulations possibles.
C’est beau!!!
Respect transparence et sincérité.
Il n’y a rien d’autre à ajouter…
Très belle journée.
valérie zimmermann a dit :
9 juillet 2010 à 22 h 20 min (UTC 2 )
bonjour à tous
je voulais juste dire merci à laurent et aux personnes qui apporte leurs points de vue ou expérience de vie.
je ne saisi pas tout probablement parce que je fais le chemin inverse avec la conscience que j’ai « ramené » des autres dimensions et que je navigue beaucoup d’une dimension à l’autre, d’un niveau de conscience à l’autre. chacun expérimente ce qu’il a besoin d’expérimenter, d’intégrer, de nettoyer, d’ouvrir, d’éveiller…
le couple… ça peut-être comme un laboratoire alchimique, et souvent c’est aussi un miroir de notre couple intérieur, de notre propre féminin et masculin…
charline-g a dit :
10 juillet 2010 à 10 h 23 min (UTC 2 )
cher Laurent et tous !
je lis regulierement tes messages Laurent et avec beaucoup de plaisir les commentaires qui depuis quelque temps se sont bien élevés apportant ainsi a chacun l occasion de se positionner aussi bien en unité que dans sa vérité
en cette période de déconstruction planétaire et notamment de l energie masculine « ce qui est une bonne chose « …car pour moi nous ne pouvons faire les deux ….aller a notre reconquête avec cette merveilleuse energie feminine et maintenir a flots l energie masculine.
nous ne pouvons pas du jour au lendemain tout mettre en place je parle symboliquement bien sur ….mais les choses avancent bien!!!
continuons cette grande aventure en ta compagnie ainsi que nous tous qui je l espère seront de plus en plus nombreux !!!!
belle journée a tous
Marie-Miel a dit :
11 juillet 2010 à 12 h 25 min (UTC 2 )
Lectrice assidue de Laurent, je suis bien souvent étonnée de la façon dont les articles mettent des mots sur ce qui, pour moi, restait du domaine de l’intuition. Je sors rarement de mon silence, la plupart du temps pour exprimer ma gratitude…
Là, je ressens un impérieux besoin de mettre mon grain de sel dans un échange qui me semble plus être dans le jugement et la 3D que dans un cheminement d’évolution…
J’attire votre attention, Alexandre, sur le fait que les propos tenus sont bien plus le reflet de la personnalité qui s’exprime qu’on ne le pense. Autrement dit, si vous trouvez trop d’égo chez Laurent, il conviendrait peut-être de vous regarder avant !
Au-delà de cette remarque, s’il arrive à Laurent de se dévoiler pour étayer ses propos et illustrer ses explications pour le confort de ses lecteurs, et qu’au détour d’une « confidence » il apparaisse l’ombre d’une blessure – ce qui le révèle ainsi comme un compagnon de route – quel est l’intérêt de la souligner ?
Si nous allons vers les retrouvailles avec notre dignité, notre unicité, notre vérité, nous sommes en mesure de prendre dans les propos que Laurent partage ce qui est bon pour nous, et laisser ce qui ne nous parle pas. Notre repère, c’est nous !
Nous sommes sortis du pays des donneurs de leçons, et le défi – pour moi aujourd’hui – c’est d’être totalement moi, avec amour… et AVEC vous !
josiane a dit :
11 juillet 2010 à 15 h 45 min (UTC 2 )
merci Marie-Miel de dire aussi bien ce que je ressens!
elba a dit :
11 juillet 2010 à 17 h 33 min (UTC 2 )
Idem Marie-MIel… Ne pas émettre de jugement sur une personne : c’est une réaction de 3D… même si parfois ces jugements font partie de notre pensée.
L’amour pour moi n’est ni froid ni chaud… Il est tendresse avant tout, sérénité et compréhension. Et jusque dans l’acte d’amour ! (mais n’oublions pas que nos gènes sont programmés afin que ces messieurs puissent « planter » leur petite graine en terrains fertiles, et que nous, les femmes, nous avons un temps de fertilité qui nous est donné, puis repris après la ménopause… la nature en 3D est ainsi faite.)
Laurent, tu dis ceci : « Le véritable amour conforte la paix, rend serein et nous fait titiller de joie de vivre » et je suis tout à fait d’accord avec toi.
… seulement, ce véritable amour n’apparaît pas comme d’un coup de baguette magique un soir, au détour d’une porte de boîte de nuit… Il se construit avec le temps, demande une connaissance de l’autre, une compréhension, et souvent pas mal de concessions. Mais c’est une aventure formidable, lorsque le corps et l’esprit de deux partenaires se rencontrent dans une danse bien agréable, ma foi !
Par rapport à ta précédente lettre, je suis d’accord sur le point que parfois lorsqu’il y a couple « légitime », il y a viol légitimé pas mal de fois. Ca, c’est très dommageable. Mais cela n’existe pas seulement dans le mariage. C’est seulement une réaction de 3D de la part d’individus qui devraient penser à ce qu’ils font, et pas seulement à eux-mêmes !
Les humains parfois ont tendance à penser qu’ils ‘possèdent’ leur compagne ou leur compagnon. C’est là, la chose à travailler sur nous-mêmes. Nous ne sommes maîtres que de notre propre corps. Pas de celui de l’autre !
Pour finir, je pense que nous dépendons toujours plus ou moins de quelqu’un d’autre… Que ce soit dans notre travail, dans notre voisinage, dans nos relations amicales. Les autres sont une partie de notre vie…
Mais ne pas dépendre d’une seule personne me semble une chose importante.
bendi a dit :
12 juillet 2010 à 0 h 55 min (UTC 2 )
Bonjour maitre , bonjour a toutes et a tous!
j’avoue que le niveau et de l’article et des commentaires me dépasse
Moi j’ai juste envie d’être pénard et de pouvoir en découdre avec cette fameuse transition.Laurent vous êtes un maitre!!!Vous vous attaquez au domaine de la sexualité,Bravo pour ton courage,mais cette fois ci je ne suivrai pas les yeux fermés
jraf a dit :
12 juillet 2010 à 7 h 48 min (UTC 2 )
Quel est l’intérêt de séduire quelqu’un qu’on n’aime pas, sinon pour le manipuler?
Comment peut on éprouver du plaisir à tromper l’autre?
ça me dépasse!
Pour moi, la base de l’amour est la confiance, reconnaitre l’autre comme étant un autre soi-même, et il n’y a pas besoin de 5D pour ça.
juste de l’honnêteté
Blue7lunes a dit :
12 juillet 2010 à 19 h 34 min (UTC 2 )
Bonjour à tous,
D’accord avec toi Marie-Miel, s’acharner comme le fait Alexandre à décortiquer les propos de Laurent, surtout quand ils touchent à sa vie personnelle est désolant et relève plus de régression que d’évolution. Je ne comprends pas. Chacun de nous baigne encore plus ou moins en 3D et donc a « vécu » plus ou moins d’expériences, nous avions bien choisi d’expérimenter cette dimension non? alors pourquoi porter un jugement au vécu des uns et des autres. Ce n’est pas de cette manière qu’on trouve la paix en soi. Très triste à lire ce genre de commentaire assorti en plus d’un ton condescendant affligeant, et d’un conseil sur la méditation déplacé. Les bras m’en tombent. Exprimer nos ressentis n’a rien à voir avec cet épluchage.
Bonne soirée à tous et de tout coeur avec toi Laurent.
elba a dit :
12 juillet 2010 à 20 h 57 min (UTC 2 )
A propos d’Alexandre, ne voyez pas en moi quelqu’un qui le défend, puisque je pense qu’il ne faut juger personne. Mais seulement ce n’est peut-être pas sympa d’en rajouter une couche…
Je pense qu’il a peut-être compris son erreur. Certainement, même.
bendi a dit :
13 juillet 2010 à 1 h 07 min (UTC 2 )
Bonjour!
Laurent, vous n’êtes pas à votre premier article; pour ceux qui vous ont lu ,vous n’avez plus besoin de faire vos preuves,alors possible aussi que vous êtes trop en avance sur nous. En toute sincérité!!!
Blue7lunes a dit :
13 juillet 2010 à 11 h 05 min (UTC 2 )
Bonjour à tous,
Je ne pense pas avoir rajouté une couche à quoi que ce soit, et si Alexandre a compris son erreur il est coutumier, lui, d’en rajouter des couches à certains articles qui le dérangent. Si certains propos de Laurent le mettent mal à l’aise c’est qu’il a peut-être justement des choses à régler avec lui-même. Et si vous, Elba, prenez la peine de publier un commentaire à son égard, permettez moi de vous dire qu’il aurait pu le faire lui-même et que j’ai le droit, comme chacun de vous d’exprimer mon désappointement.
Excellente journée à vous.
charline-g a dit :
13 juillet 2010 à 14 h 02 min (UTC 2 )
bonjour a tous .
désolé les contestataires …..mais je pense que comme moi Alexandre tu as rencontré Laurent et la description que tu en fait me convient plutot et je suis sure qu on fond de toi Laurent tu sais .
c est bien que sur ce site chacun peut donner son opinion autrement les dérives arriveraient très vite et surtout ne gachons pas cette période magique d ouverture de conscience et notamment la convergence harmonique du 17 juillet qui il me semble est bien plus importante que tout le reste !!! j invite qui le veut bien a se rendre sur le site « jardin soleil » et j espere que nous serons nombreux a lire notre décret ces 17 et 18 juillet et nous placer dans cette vision planétaire….
pour moi c est là qu est l enjeu….
je crois que la 11iéme prophéties en parle…
je crois qu il ne faut pas se disperser et j aimerai partager avec vous les photos que j ai faite avec mon portable :1 semaine avant l eclipse et le lendemain de l eclipse …nos yeux ne les vois pas mais le ciel n est que couleur autour du soleil!!!!magnifique!!!
il va falloir que je trouve un moyen de les transposer dans mon ordinateur et je les transmettraient a Brigitte.
bisous a tous !!!
elba a dit :
14 juillet 2010 à 20 h 24 min (UTC 2 )
Merci à toi Charline, de nous avoir communiqué le nom du site ‘jardin soleil’…
Je suis en attente tranquille du 17 juillet.
Blue7lunes, pardonne-moi si j’ai fait quelque chose de mal à ton égard. Je ne désirais pas cela. Peut-être que j’aurais dû exprimer ma volonté de non-jugement de qui que ce soit d’une autre manière… Je suis parfois impulsive et spontanée. Ca me joue des tours.
Blue7lunes a dit :
14 juillet 2010 à 21 h 31 min (UTC 2 )
Bonsoir Elba,
Ne te méprends pas tu n’as rien à te reprocher et moi-même je n’attends surtout aucun pardon, je me suis exprimée et j’ai déjà oublié. Tout ça n’a pas d’importance, des faux-pas chacun en fait et en fera encore sur ce chemin plutôt difficile. Certains propos sont choquants, chacun réagit en fonction de ses ressentis, sois certaine que je n’entretiens aucune rancune envers quiconque.
Au plaisir peut-être de te rencontrer un jour, lors d’une conférence de Laurent.
elba a dit :
14 juillet 2010 à 22 h 13 min (UTC 2 )
Pour les conférences c’est pas vraiment gagné pour le moment… soucis financiers obligent. Je verrai plus tard si je peux.
Bisou d’amitié.